Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

VIDEO PSG - Face à Nice, ça passe ou ça casse pour Paris

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région samedi 10 décembre 2016 à 20:12

La saison dernière en championnat au Parc des princes le PSG avait battu sèchement Nice 4-1.
La saison dernière en championnat au Parc des princes le PSG avait battu sèchement Nice 4-1. © Maxppp - CHRISTOPHE PETIT TESSON

Alors que Monaco a encore fait danser un adversaire samedi (bordeaux 4 à 0) et s'est emparé de la première place, le PSG et Nice s'affrontent ce dimanche dans le choc de la 16ème journée de L1. A 20h45, Paris patraque reçoit une équipe de Nice qui anime et enchante la L1 depuis le début de saison.

7 Novembre 2009, c'est la dernière défaite du PSG face à Nice au Parc des Princes (0-1) en championnat. Ce soir là, Parisiens et Niçois se battaient pour la 12ème place du championnat, loin bien loin du choc de haut tableau que les deux équipes s'apprêtent à jouer ce dimanche soir. Cette rencontre est d'ailleurs extrêmement importante pour le PSG qui en cas de défaite face aux aiglons niçois se retrouverait à 7 points de l'OGCNice et 4 points de Monaco.

"Je suis le premier responsable"

Actuellement sur une série de deux matchs sans victoire et surtout après deux prestations indigestes (Montpellier 3-0 et Ludogorets 2-2), le PSG a piqué ces derniers jours une mini crise. Son entraîneur, Unai Emery, a ce samedi assumé ses responsabilités sur la situation actuelle.

Le groupe du PSG pour ce match : Verratti de retour

Unai Emery a retenu 18 joueurs pour ce match face à Nice : Aréola, Trapp, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Meunier, Silva, Marquinhos, Motta, Verratti, Krychowiak, Matuidi, Ben Arfa, Lucas, Jese, Di Maria, Jean-Kevin Augustin et Cavani. Rabiot et Pastore sont forfaits, Kimpembe lui est à la disposition de la réserve.

PSG vs Nice, match à suivre en intégralité sur France Bleu avec les commentaires de notre consultant Eric Rabesandratana, Bruno Salomon et Ségolène Alluni. RDV à 20h30, coup d'envoi 20h45.

Eric Rabesandratana, Ségolène Alluni et Bruno Salomon vous donnent rendez-vous tous les soirs de match du PSG sur France Bleu  - Radio France
Eric Rabesandratana, Ségolène Alluni et Bruno Salomon vous donnent rendez-vous tous les soirs de match du PSG sur France Bleu © Radio France - Christophe Abramowitz