Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

VIDÉO - PSG : revivez la conférence de presse de présentation de Kylian Mbappé

mercredi 6 septembre 2017 à 11:23 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 à 13:27 Par Bruno Salomon et Martine Bréson, France Bleu Paris et France Bleu

La dernière recrue du mercato du PSG a tenu sa première conférence de presse à midi au Parc des Princes. Kylian Mbappé, 18 ans, était accompagné par Nasser Al Khelaïfi pour cet intronisation. Le petit prince de Bondy portera avec sa nouvelle équipe le n°29.

 200 journalistes étaient attendus pour cette conférence de presse de Kylian Mbappe.
200 journalistes étaient attendus pour cette conférence de presse de Kylian Mbappe. © AFP - Franck Fife

Paris, France

L'accord entre Monaco et le Paris SG pour Kylian Mbappé a été confirmé jeudi soir par les clubs. Le transfert du jeune prodige de 18 ans en fait le 2ème joueur le plus cher de l'histoire, selon le montage financier révélé par la presse, derrière son nouveau partenaire au PSG, Neymar.

Il s'agit d'un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat de 145 millions d'euros (+ 35 millions d'euros de bonus) qui liera ensuite Mbappé au club parisien jusqu'en 2022. Le joueur a été présenté à la presse ce mercredi.

Ce qu’il faut retenir de la première conférence de presse de Mbappé

Nasser al Khelaïfi le président du PSG a souhaité la bienvenue au jeune international : "C’est une grande journée pour nous. Il a seulement 18 ans mais le monde entier le connait. Il était impossible qu’il ne reste pas en France. Paris, c’est la ville du PSG, c’est sa ville de cœur. Bienvenue chez toi à Paris au PSG".

Puis les questions ont fusé.

Kylian Mbappé a déclaré que c’est le projet du club qui l’avait séduit et qu’il était important pour lui de renter dans la ville où il est né et où il a grandi. Il a précisé que son objectif c’était de gagner beaucoup de trophées et la Champions League.

Il pensait rester à Monaco

On ne saura pas exactement la raison qui a poussé Mbappé à quitter Monaco pour le PSG. Il a précisé qu’il la dévoilerait à un autre moment. Il a assuré que c’était le projet qui l’avait séduit. Le président de son côté a indiqué qu’il avait rencontré le joueur et sa famille à plusieurs reprises mais que jamais ils n’avaient parlé argent, seulement du projet du club.

A quel poste jouera-t-il ?

Il n’aura pas de poste définitif, "l’entraîneur m’a dit que je pourrai évoluer à plusieurs postes de l’attaque".

"Je suis un joueur ambitieux qui veut toujours s’améliorer. L’objectif c’est de tout remporter", dit-il.

Conférence de presse de Mbappé - AFP
Conférence de presse de Mbappé © AFP - Christophe Simon

Jouer avec Neymar

Ce n’est pas la présence de Neymar au PSG qui l’a incité à choisir ce club. "Le PSG m’intéressait déjà. Neymar est un avantage supplémentaire. C’est extraordinaire de pouvoir jouer avec un joueur de cette envergure".

C’est le plus jeune de l’équipe

"J’arrive dans un vestiaire où j’ai le palmarès le plus maigre, confie Mbappé. Je vais me faire petit et commencer par apprendre".

La famille et sa vie à Paris

Pour l’instant Mbappé a indiqué qu’il vivait à l’hôtel et qu’il cherchait une maison pour toute la famille. Il a aussi avoué qu’il avait laissé un peu de côté le permis de conduire qu’il devait passer. Mais ce n’est plus sa mère qui le conduira à l’entrainement car le PSG lui a alloué un chauffeur. Il a conclu en parlant du Parc des Princes où il allait voir des matchs quand il était enfant, un stade qu’il aime.

Mbappé au PSG. - Maxppp
Mbappé au PSG. © Maxppp - Etienne Laurent

► À LIRE AUSSI → Mbappe découvre le Camp des loges