VIDÉOS - Foot : les Bleus s'offrent le Portugal
Qualifiée d'office pour l'Euro 2016, l'équipe de France de football s'est offert un succès de prestige face au Portugal (2-1) samedi soir au Stade de France en match amical. Les Bleus ont confirmé leur belle dynamique face à la sélection de Cristiano Ronaldo grâce à des buts de Karim Benzema et Paul Pogba.

C'était une affiche de gala. Et les Bleus ont brillé pour se payer le Portugal - un autre adversaire prestigieux au Stade de France - contre qui ils n'ont plus perdu depuis... 1975.Quart de finaliste de la Coupe du monde, la France entretient sa belle dynamique "post Mondial" après avoir fait plier l'Espagne (1-0) et avoir décroché un nul en Serbie (1-1) en septembre.
Benzema vole la vedette à Ronaldo
Il ne fallait pas arriver en retard pour voir les Bleus ouvrir le score d'entrée grâce à Karim Benzema profitant d'une frappe de Bacary Sagna repoussé par le portier portugais (1-0, 3e) pour insrire son 25e but en 74 sélections. L'attaquant du Real Madrid n'avait plus fait trembler les filets avec la sélection depuis le 20 juin contre la Suisse (5-2) lors du premier tour de la Coupe du monde. Benzema buteur s'est mué en passeur en deuxième période pour offrir le but à Paul Pogba (2-0, 69e). Dommage que le milieu de terrain ait quelque peu gâché sa belle copie en concédant un penalty transformé par Ricardo Quaresma (2-1, 78e) juste après le remplacement de Cristiano Ronaldo. Hormis une tête sortie du bout des doigts par Steve Mandanda - titulaire pour suppléer Hugo Lloris touché à l'adducteur -, le double Ballon d'or s'est fait plutôt discret.A l'image de son équipe qui avait sûrement la tête au match contre le Danemark mardi, qualificatif à l'Euro 216 et déjà décsif après sa défaite à domicile contre l'Albanie (1-0) pour son premier match dans la compétition après son élimination en phases de poules de la Coupe du monde.
Rendez-vous mardi en Arménie
Les Bleus comptent bien prolonger leur bonne série mardi face à l'Arménie. S'il a joué la continuité avec un onze "classique" seulement délesté des titulaires indisponibles sur blessure (Lloris, Sakho, Debuchy), Didier Deschamps devrait faire quelques essais à Erevan.
