Football

VIDÉOS - Le PSG s'offre le clasico et prend le large en tête de la Ligue 1

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 2 mars 2014 à 5:30 Mis à jour le dimanche 2 mars 2014 à 22:53

Edinson Cavani, l'attaquant du PSG
Edinson Cavani, l'attaquant du PSG © Maxppp

Paris a dominé Marseille (2-0) au Parc des Princes dimanche en clôture de la 27e journée. Le PSG creuse l'écart en tête de la Ligue 1 et file vers un nouveau titre de champion de France. Le club de la capitale compte désormais huit points d'avance sur son dauphin monégasque. L'OM voit le podium s'éloigner de plus en plus après la victoire de Lille à Ajaccio (3-2) un peu plus tôt.

Les résultats de la 27e journée

Vendredi 28 février Evian 2 - 0 Nantes

Samedi 1er mars

Saint-Étienne 2 - 0 Monaco Reims 3 - 1 Valenciennes Sochaux  2 - 0 BordeauxRennes 0 - 2 Guingamp Lorient 1 - 1 BastiaNice 0 - 2 Toulouse

Dimanche 2 mars

Ajaccio 2 - 3 Lille Lyon 0 - 0 MontpellierParis 2 - 0 Marseille

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

match direct
****

 

 

Paris 2 - 0 Marseille

Le PSG s'est octroyé le 35e clasico au Parc des Princes et peut-être déjà un nouveau titre de champion de France. Même s'il n'a plus la saveur des grands rendez-vous des années 90, le match était très enlevé. Après une première période alléchante dominée par le PSG, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos alors que Lavezzi (7e), Lucas (14e) et Ibrahimovic (44e) auraient pu ouvrir la marque.

La chevauchée fantastique de Lucas (14e).

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir Maxwell débloquer le compteur sur un bon service d'Ibrahimovic (50e).

Entré en cours de jeu, Cavani - qui revenait de blessure - s'est illustré en doublant la mise sur un caviar de Van Der Wiel (70e).

Marseille n'a eu que très peu d'occasions à se mettre sous la dent et Paris aurait pu corser l'addition s'il s'était montré plus efficace. Le PSG s'envole en tête de la Ligue 1 et file tout droit vers un deuxième titre consécutif de champion. Le club de la capitale compte désormais huit points d'avance sur son dauphin monégasque et 21 unités sur son rival historique. L'OM qui a vu sa série d'invincibilité stoppée et le podium s'éloigner en se retrouvant à six points de Lille, troisième.

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :