Football

VIDÉOS - Le retour des Crocos héros à Nîmes après leur victoire à Nancy

Par Lauriane Delanoë, France Bleu Gard Lozère samedi 23 janvier 2016 à 22:43

Le capitaine Mathieu Michel s'empare d'un fumigène.
Le capitaine Mathieu Michel s'empare d'un fumigène. © Radio France - Lauriane Delanoë

Un retour digne d'une finale de Coupe de France ! Une centaine de supporters a accueilli les footballeurs du Nîmes Olympique à leur descente du train samedi. Fumigènes, chants, folie... Ils ont célébré la victoire surprenante sur le leader Nancy (4-3), vendredi soir pour la 22e journée de Ligue 2.

"Allez... Nîmes !" Et la foule rouge et blanche reprend en chœur, après Toifilou Maoulida. Ce samedi après-midi, l'attaquant du Nîmes Olympique a retrouvé son âme de supporter, pour lancer les chants à la descente du train. Une centaine de supporters a crié, chanté, dansé en gare de Nîmes ce samedi après-midi, pour fêter le retour des Crocos victorieux.

Les joueurs transformés en supporters ! Reportage de Lauriane Delanoë

Un moment de folie, pour célébrer une victoire mémorable.

Sous une pluie rouge poudré, quelques passagers interloqués tentent de se frayer un chemin vers leur quai. Quelle surprise de découvrir Mathieu Michel, le capitaine et gardien, fumigène à la main, dans les bras de ses fans ! Le hall de la gare résonne d’un seul mot : « Merci ».

Le merci des joueurs à leurs supporters. Et surtout, celui des Nîmois et des Nîmoises venus féliciter leurs héros. En difficulté depuis le début de la saison – en grande partie à cause des huit points de pénalité, les Nîmois 19e au classement de Ligue 2 sont allés battre les leaders nancéiens, vendredi soir. Et avec la manière : 4-3 !

Mathieu Michel, acclamé, remercie les supporters.

"Il y en a beaucoup qui nous croyaient morts. Mais on va tout donner ! L'image du club, elle est en Ligue 2." (Mathieu Michel, capitaine du Nîmes Olympique)

2016, année du renouveau ?

De quoi redonner espoir aux supporters, accablés jusque là par la crainte de descendre en National. Depuis la fin de la trêve, les Crocos jouent libérés : trois victoires, en trois matchs ! Après cette 22e journée de Ligue 2, ils ne sont plus qu’à trois points du premier non-relégable !

Les tribunes promettent donc d’être aussi folles que le hall de la gare ce samedi, pour le prochain match. Le Nîmes Olympique recevra l’AJ Auxerre au Stade des Costières, vendredi soir, pour la 23e journée du championnat.

>> *À lire aussi :_** _*On n'arrête plus le Nîmes Olympique ! Résumé de la rencontre Nancy-Nîmes vendredi soir.