Football

VIDÉOS - Ligue des Champions : le PSG prend une sérieuse option face à Chelsea

Par Germain Arrigoni, France Bleu Paris mercredi 2 avril 2014 à 23:18

Ezequiel Lavezzi a ouvert le score pour le PSG
Ezequiel Lavezzi a ouvert le score pour le PSG © Maxppp

Le PSG a surpris Chelsea au Parc des Princes (3-1) mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de la capitale a fait un grand pas vers la qualification avant le match retour à Stamford Bridge mardi. Mais les Parisiens ont perdu Ibrahimovic sur blessure.

Le PSG a réussi la première épreuve de son examen d'entrée dans la cour des très grands d'Europe. Les Parisiens ont  remporté un précieux succès (3-1) qui leur entrouvre la porte des demies mais, s'ils veulent l'ouvrir complètement, ils devront confirmer ce résultat mardi prochain sur les terres de Chelsea, à Stamford Bridge.

> Revivez le match comme si vous y étiez.

Le match bascule après la pause

Après la balade en championnat de France et les tours de chauffe en poule et 8e de finale de la plus prestigieuses des compétitions européennes, le PSG a rapidement surpris Chelsea grâce à un Ezequiel Lavezzi sensationnel qui s'offrait une demi-volée de toute beauté (1-0, 4e).

La belle entame de match des Parisiens a vite été douchée par un penalty concédé par Thiago Silva et transformé par **Eden Hazard** (1-1, 27e). Tout a basculé en seconde période : alors que Chelsea semblait parti pour conserver un très bon nul, **David Luiz** a marqué contre son camp après un cafouillage dans la surface (2-1, 61e). Puis **Javier Pastore** , joker entré en fin de match, celui que l'on n'attendait pas comme joueur décisif, corsait l'addition au terme d'un exploit individuel (3-1, 90e+3). "Ibra" sort sur blessure ------------------------ Le seul point noir de cette soirée est la sortie de Zlatan Ibrahimovic sur blessure. Après une passe en extension, l'attaquant sort du PSG aux 10 buts en Ligue des Champions a dû quitter le terrain à la 69e minute en se tenant la cuisse droite. Si ce claquage se confirmait, "Ibra" manquerait sûrement le match retour mardi. En attendant, le PSG a d'ores et déjà mieux négocié cette première manche que la saison dernière, lorsque le club avait arraché un nul contre le FC Barcelone (2-2) qui avait grandement compromis ses chances de qualification. Là, le club de la capitale à 78% de chances d'accéder au dernier carré. Il ne faudra pas trembler lors de la deuxième partie de l'examen mardi à Stamford Bridge.