Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Vidéos, photos, réactions : les footballeurs de Canet-en-Roussillon en 16e de finale de la coupe de France

samedi 6 janvier 2018 à 23:35 Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

C'est historique pour le football dans les Pyrénées-Orientales ! Pour la première fois un club accède aux seizièmes de finale de la coupe de France. Face à Imphy-Decize, Canet n'a pas tremblé et s'est imposé 3 buts à 1.

La joie dans les vestiaires de Canet
La joie dans les vestiaires de Canet © Radio France - Cyrille Manière

Canet-en-Roussillon, France

Quelle joie au stade Saint-Michel ! Devant 3.000 spectateurs, les Canétois ont réalisé le match parfait face aux joueurs de la Nièvre. Les Catalans ont monopolisé le ballon et se sont montrés les plus dangereux.

Leur supériorité a été récompensée par trois buts. A la dixième minute, Pierre Mahieu a permis à Mathieu Barbier d'inscrire le premier. À la 33e, c'est à nouveau Pierre Mahieu qui a centré et Bastien Posteraro qui a inscrit le deuxième but. À l'heure de jeu, c'est Pierre Mahieu lui-même qui a marqué le troisième après un centre de Toufik Ouadoudi.

Imphy Decize a réduit la marqué à l'ultime minute mais il n'y avait déjà plus de suspense depuis un bon moment dans cette rencontre. Le public a pu exploser de joie et dans les vestiaires les Canétois ont dignement célébré cette qualification historique.

"Un match de gladiateurs, c'est incroyable !" Maxime Ferry

Maxime Ferry (gardien de but) : "Je suis estomaqué par la partie de mes coéquipiers, j'ai eu très très peu de ballons à négocier. Ils ont fait un énorme match, le match quasi parfait. On s'était dit entre nous qu'on allait faire un match de gladiateurs dans une arène et qu'un seul sortirait vainqueur, c'est ce qu'on a fait et c'est formidable. j'ai du mal à croire qu'on est en seizièmes de finale. C'est incroyable !"

La réaction de Maxime Ferry

Toufik Ouadoudi (milieu) : "Franchement c'est génial pour nous, pour le club, pour les supporters. On en rêvait, on y est, je n'ai même pas de mots. C'est de la joie et du bonheur. On a pris le match au sérieux, on a respecté l'adversaire et ça nous a réussi. Je suis content parce qu'on a gagné mais je ne me rends pas compte, je n'ai jamais fait de seizième de finale, j'espère qu'on va tomber sur un gros. J'ai envie de jouer contre le PSG, de jouer contre les stars, contre Neymar, Cavani et s'il peut y avoir encore la fête et bien tant mieux."

La réaction de Toufik Ouadoudi

"Fiers pour les bénévoles, pour le club, les supporters" Jordi Delclos

Jordi Delclos (attaquant) : "C'est magnifique, c'est historique pour le club et ça c'est très important. On mérite cette victoire, on a fait un gros match, on ne les a pas pris à la légère. Ca a payé et on est fier pour les bénévoles, pour les supporters, pour les dirigeants, pour tout le club. c'est une fierté. J'ai perdu en huitième contre Lille la saison dernière et là j'espère vraiment un très très gros au prochain tour : Paris, Monaco ou Marseille."

La réaction de Jordi Delclos

Mike Gambie (défenseur) : "C'est que du bonheur. C'est historique et c'est ce qu'on voulait. On a su maîtriser le match, je suis content pour le groupe et on espère un gros gros pour le prochain groupe. On n'a plus rien à perdre, ce qu'on a fait est magnifique. La coupe de France c'est un plus et on va le vivre jusqu'au bout."

La réaction de Mike Gambie