Sports

Volvic et Moulins rêvent d'un exploit en Coupe de France de football

Par Eric Le Bihan et Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 1 janvier 2016 à 16:07

Objectif 16e de finale pour le CS Volvic face à l'AC Ajaccio
Objectif 16e de finale pour le CS Volvic face à l'AC Ajaccio

Habituée aux exploits en Coupe de France, l'AS Moulins défie les Chamois Niortais ce samedi. Le CS Volvic jouera le premier 32e de finale de son histoire dimanche à Riom contre l'AC Ajaccio.

Les Volvicois auraient pu espérer une météo plus hivernale pour contrarier les professionnels de l'Ile de Beauté, mais il va falloir trouver d'autres arguments pour réaliser l'exploit face aux pensionnaires de Ligue 2. Entre appréhension et excitation, les amateurs du CS Volvic ont conscience qu'ils sont en train d'écrire la plus belle page de l'histoire du club. Atteindre les 32emes de finale de la prestigieuse Coupe de France est déjà énorme. Alors, imaginez une qualification dimanche... Le champêtre stade Champpleboux n'étant pas homologué pour accueillir ce type d'événement, c'est la grande voisine riomoise qui a généreusement proposé de mettre à disposition son stade Emile Pons. Ca tombe bien, ils seront plus de 2000 à s'agglutiner autour de la pelouse dimanche. Et ça risque de pousser très fort. Les Ajacciens, 18emes de la Ligue 2, sont dans une situation délicate en championnat et la priorité reste évidemment le maintien. Le coach volvicois Jean-Rémi Ferraton n'a pas cessé de le répéter cette semaine à l'entrainement. Pour faire douter et chuter les Corses, il va falloir se lâcher et jouer libérés. Premier élément de réponse à partir de 14H30 dimanche.

Les Volvicois ont rendez-vous avec l'histoire - Aucun(e)
Les Volvicois ont rendez-vous avec l'histoire

Le président du CS Volvic Pascal Cromarias veut y croire

Si c'est une première pour le CS Volvic, c'est devenu quasiment une routine pour l'autre représentant auvergnat présent en 32emes de finale de la Coupe de France. L'AS Moulins a pris la bonne habitude d'épingler des équipes professionnelles à son tableau de chasse ces dernières saisons. Les Chamois Niortais dirigés par un certain Régis Brouard sont prévenus. L'ancien coach du Clermont Foot, mais aussi de Quevilly, finaliste malheureux de la Coupe de France en 2012 face à l'Olympique Lyonnais, sait à quel point des amateurs survoltés peuvent déjouer les pronostics. 

L'AS Moulins abonnée aux exploits en Coupe de France - Maxppp
L'AS Moulins abonnée aux exploits en Coupe de France © Maxppp - Gutton François-Xavier

Les Moulinois ont acquis une solide réputation de coupeurs de tête. Tombeurs du Toulouse FC en 2014, ils avaient carrément atteint les quarts de finale de la compétition. Battus seulement lors de la séance des tirs-aux-buts par le SCO d'Angers. Autre scalp professionnel, celui du Nîmes Olympique, éliminé début décembre au 8eme tour. Le stade Hector-Rolland, théâtre des rêves de l'ASM, n'attend rien d'autre qu'un nouvel exploit ce samedi soir (coup d'envoi à 18H30) face à Niort, englué à la 14e place de la Ligue 2.

L'entraineur de l'AS Moulins Hervé Loubat

 

Le CS Volvic dispute le premier 32e de finale de son histoire - Aucun(e)
Le CS Volvic dispute le premier 32e de finale de son histoire

Partager sur :