Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Vos meilleurs messages de soutien au RCSA : 15 façons de dire votre passion

vendredi 7 août 2015 à 20:18 France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

Vous avez été nombreux à participer à notre jeu afin de remporter un abonnement pour la saison 2015-2016 au stade de la Meinau. Pas facile de choisir le meilleur message de soutien au Racing. Notre gagnant est un poète en herbe (celle de la Meinau bien sûr). Mais d'autres messages - drôles, enthousiastes ou émouvants - nous ont touchés, nous avons choisi de les publier.

Supporter du RCSA lors de la journée des supporters, à la Meinau, le 2 août 2015.
Supporter du RCSA lors de la journée des supporters, à la Meinau, le 2 août 2015. © Radio France - Clément Lacaton

Nous avons reçu de nombreux messages à la suite de notre jeu "soutenez le Racing et gagnez votre abonnement 2015-2016 au stade de la Meinau." Un jeu dont le succès marque votre attachement au Racing, mais aussi l'attachement de France Bleu au RCSA puisque France Bleu Alsace est la seule radio à retransmettre sur son antenne tous les matchs du Racing , à domicile ou à l'extérieur, sur votre poste de radio, sur votre mobile via l'application France Bleu ou via le player de France Bleu Alsace.

1- Le message du gagnant

Cette saison, le Racing redorera notre blason.Oukidja sera notre ninja,Seka aura la baraka,Marester débordera devant les supporters,Ndour ne sera jamais trop court,Saad n’en prendra pas pour son grade.Kanté est arrivé,Grimm n’en sera pas victime,Même si Mayoro aura les crocs.Aguemon aura un troisième poumon,Lienard distribuera les caviars,Pouye n’aura pas la trouille,Alors que Blayac sera toujours d’attaque.Dugué sera aux aguets,Pour mener ses troupes vers le succès.Le Racing fera le pressing,Et à la fin sera dans le timing.Keller lèvera les bras en l’air,Pendant que tout s’accélère.Les Bleus retrouveront la Ligue 2,Et avec eux, les supporters seront heureux!ALLEZ RACING!!!

Un message signé Franck qui remporte donc son abonnement à la Meinau pour la saison 2015-2016.

S'ils ne remportent pas de prix, plusieurs autres messages ont retenu notre attention. Merci à tous !

2- Le plus direct

De bon ballons, des bons crampons, une belle saison

Bruno

3 - Le plus dragueur

Sais-tu ce que j’aime le plus en ce monde? C’est toi Racing (ma femme n’est pas du même avis pourtant). Toi, qui depuis ce premier match échangé a transformé ma vie en une passion sans limite! Être dans ta maison qu’est la Meinau à cet instant pour vivre encore des émotions fortes, j’en rêve.

Ne former qu’un avec des milliers d’autres pour te pousser à te dépasser, je n’attends que cela.Te voir évoluer parmi l’élite pour nous faire frissonner, c’est mon souhait le plus cher. Comme chaque année, tu me manques terriblement et une énième nouvelle idylle va démarrer entre nous ce vendredi !

Nicolas

4 - Le plus voyageur

J’ai parcouru le monde du Japon en Afrique, de la Ligue 1 au Cfa. Le Racing dans le coeur à chaque instant vibrant à 10.000 km pour les Bleus. Je suis le racing comme tous vos supporters !

Bruno

5 - Le plus Bescherelle

Nouvelle saison.on y croit !je crois, tu crois, il croit, nous croyons, vous croyez, ils croient.

Ça va chauffer a la Meinau ; Allez Strasbourg!!!!!!!!!

Michel

6 - Le plus lyrique

Je veux crier mon amour pour le racing.Crier pour fête la montée.Ça va être cette année, je suis derrière vous.Cette année comme les autres, je vous aime ❤️❤️

Mounir

7 - Le plus girly

Les Racinggggggg Girls, Martine, Céline, Cécile, Estelle, Eva, Marine, Virginie, Léa, moi-même, etc souhaite une superbe saison à notre club de coeur, et en direct du KOP, nous chanterons à chaque match à la Meinau. Objectif, la Ligue 2.

Annie

8 - Le plus haut-rhinois

Après être passés par le plus haut, nous sommes passés par le plus bas.Après être passés par les larmes de joie, nous sommes passés par les larmes de tristesse.Après avoir manqué la Ligue 2 la saison passée, nous allons cette fois y accéder.Après avoir été haut-rhinois, je suis tombé amoureux du Racing.Et au Racing, quand on l’aime, c’est pour toujours.Les Bleus et Blancs, allez !

Xavier

9 - Le plus elsassisch

S'ganz Elsass esch hender d'Racing !So hopla s'L2 am ant !Jetz get's los !!!

Thomas

10 - Le plus prophétique

Allez les Bleus d’Alsace !Les derniers seront les premiers.

Maire-Laure

11 - Le plus fusionnel

Un jour d’été, il y maintenant une trentaine d’années, mon papa m’a emmené voir un match à la Meinau, et depuis, entre le Racing et moi, c’est une grande histoire, et qui dit grande histoire dit des hauts et des bas.

Nous avons tout connu: les grandes joies comme la division 1, 2, les coupes, les championnats d’Europe, mais aussi les peines, la CFA2, la CFA… Il y a trois mois, le monde professionnel était à une marche, mais cette marche vous l’avez ratée, mais avec les honneurs

La chute fut dure pour tous les deux; mais aujourd’hui nous nous sommes relevés, et la reconstruction est en marche. Alors ensemble cette année, nous allons gagner le championnat de National et retrouver cette Ligue 2 qui nous manque tant; et puis après pourquoi pas la Ligue 1…

Mais quoi qu’il arrive, je serai toujours là derrière vous, à vous soutenir… Alors allez Racing, en course pour la Ligue 2 !!!!!!

Séverine

12 - Le plus Lucille

Allez mes bleus, des années que je vous suis, au stade ou alors bien entendu sur France Bleu Alsace avec Lucille ! Les moments de frissons sur la radio avec vous je ne les compte plus, et j’espère que vous nous en laisserons encore longtemps, en commençant par une montée dès cette année !A très bientôt mes Mleus, nos Bleus.

Julie

13 - Le plus mignon

Allez Racingggg!!! Vendredi soir, nous seront là bien entendu pour vous suivre avec notre fille de 18 mois qui est la plus jeune supportrice à avoir fait autant de déplacements.

Son premier déplacement était à ses 3 mois à Orléans et depuis ce jour-là, c’est devenu une vraie de vraie, à chanter, taper dans les mains et tout alors ne la décevez pas car même à la maison elle chante. Allez, allez Racing, allez!! Bon courage à vous, on est tous derrière vous.

Jessica

14 - Le plus amoureux

Allez Racing ! Grâce à toi nos coeurs battent à 100 à l’heure, dérrière toi, nous chanterons nos chants pour te soutenir dans les bons et les mauvais moments. Grâce à toi, j’ai trouvé mon épouse dans les travées de ce stade magique. Jetzt geht’s lo !

Steve

15 - Le plus long

Après une saison riche en émotion et une 4e place aussi malheureuse qu’inattendue (le Racing ne jouant pas la montée en début de saison), nous voilà de retour avec plus d’ambitions encore. Les dirigeants ont fait ce qu’il fallait pour que cette saison soit la dernière en National. On est tous très confiant, mais la saison restera difficile, d’autant plus qu’on sera attendu.

Tous ensemble, aidons à ce que cette année soit la bonne, celle du retour dans le monde professionnel six années après l’avoir quitté. Il faut remercier Marc Keller pour avoir permis au Racing de renaître, et de redonner envie a tous les Alsaciens de venir à la Meinau. Il faut également le remercier d’avoir trouver les fonds nécessaires pour permettre au Racing de remonter jusqu’en National et de lui permettre de jouer la montée en Ligue 2 cette saison, avec une équipe de très haute qualité.

Le seul point noir restera la saison cauchemardesque de 2013-2014, mais au final nous avons été repêché, donc on peut oublier.

Pour cette saison, nous espérons tous avoir notre moment de gloire à la Meinau, pour cela il faudra réaliser une très bonne saison, avec des équipes qui joueront contre le Racing avec une motivation supplémentaire. A nous, supporters, de faire de la Meinau une terre imprenable pour les adversaires, en lui mettant le feu. J’espère aussi que beaucoup d’entres nous feront les déplacements pour cette saison qui s’annonce historique.

Avec de tels joueurs, qui se connaissent bien, et un entraîneur dont la réputation n’est plus a faire, on est en droit d’espérer. On compte sur vous pour mouiller le maillot et atteindre l’objectif, la récompense en vaut la peine : une Meinau en euphorie et la satisfaction d’avoir rendu toute l’Alsace heureuse !

Kevin

Par :