- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- L'entraîneur d'Arsenal autorise William Saliba à jouer la finale de la Coupe de France avec les Verts
L'entraîneur d'Arsenal autorise William Saliba à jouer la finale de la Coupe de France avec les Verts
L'entraîneur des Gunners Mikel Arteta est d'accord pour que William Saliba joue la finale de la Coupe de France avec l'AS Saint-Étienne. Le jeune défenseur pourrait prolonger son contrat chez les Verts avant de rejoindre Arsenal, comme prévu, pour la saison 2020-2021.

"Je pense qu'il a besoin de rester là-bas" déclare l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta sur le site officiel du club , nous avons un accord avec Saint-Étienne et il y a passé toute l'année. Il a appris qu'il avait le droit de jouer cette finale si son coach le désire. Donc je pense que nous allons lui donner l'opportunité de le faire, d'en profiter et nous le récupèrerons après".
William Saliba a été acheté par Arsenal l'an dernier, mais il était resté en prêt cette année à l'AS Saint-Étienne. Normalement son contrat s'achevait le 30 juin. Mais la semaine dernière, le gouvernement a publié une ordonnance pour autoriser la prolongation des contrats des joueurs afin qu'ils puissent terminer la saison dont le calendrier a été bousculé par le coronavirus.
Outre l'AS Saint-Étienne, ce dispositif concerne également les clubs du PSG et de l'OL, toujours engagés en Ligue des champions. Côté parisien, Edinson Cavani et Thomas Meunier ont refusé cette prolongation.
Une bonne nouvelle pour l'AS Saint-Étienne
Cette autorisation accordée par Arsenal est une excellente nouvelle pour l'AS Saint-Étienne. William Saliba est une pièce centrale du système de défense stéphanois. La semaine dernière le coach des Verts Claude Puel confiait ses espoirs de le conserver pour la finale : "nous verrons ce qu'il est possible de faire pour qu'il reste encore un petit peu avec nous". La finale de la coupe de France de football est prévue le 24 juillet entre l'AS Saint-Étienne et le Paris-Saint-Germain.