- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Sports
- Football
- Waldemar Kita renonce à vendre le FC Nantes
Waldemar Kita renonce à vendre le FC Nantes
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita ne vendra pas le club. Il l'a annoncé ce mardi 25 juin dans un communiqué. Il ne souhaite pas poursuivre les discussions avec le fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited qui ne présente pas les garanties nécessaires.

Le fonds d'investissement LFE s'était spontanément présenté comme candidat au rachat du FC Nantes . Mais selon le président du club, Waldemar Kita, le fonds anglais "est dans l'incapacité de produire un dossier complet à la DNCG". La vente est donc annulée.
Pourtant, le candidat au rachat et la famille Kita étaient tombés d'accord sur pratiquement tout. Et notamment sur le prix : environ 100 millions d'euros.
L'entretien avec la DNCG annulé : il manquait des documents
Etape indispensable avant la vente d'un club en France : le passage devant la DNCG, le gendarme du foot français. Il devait se tenir aujourd'hui mais a été annulé. Le fonds LFE Football Group Limited serait dans l'incapacité de produire certaines garanties financières.
Dans son communiqué, Waldemar Kita explique que le fonds d'investissement "ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion".
Waldemar Kita réaffirme son attachement au FC Nantes, à ses joueurs, à ses salariés et à ses supporters" - Communiqué du club
Le président du club des bords de l'Erdre avance qu'il ne veut pas vendre le club à n'importe qui : "Il ne laissera jamais l'avenir du club dans les mains de candidats qui n'assument pas leurs responsabilités et dont le sérieux et la crédibilité ne sont pas garantis."
Waldemar Kita reste donc à la tête du FC Nantes qu'il a racheté en 2007 et qu'il "continuera de construire avec passion, dans la continuité de l'histoire du club" termine le communiqué.