Football

XV de France : avec Dusautoir et Flanquart face à l'Ecosse

Par Arnaud Carré, France Bleu Béarn, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle, France Bleu Pays Basque, France Bleu Périgord et France Bleu Toulouse jeudi 3 septembre 2015 à 9:29

76ème sélection samedi pour Thierry Dusautoir.
76ème sélection samedi pour Thierry Dusautoir. © MaxPPP

Le capitaine des Bleus fera son retour samedi (21h) au Stade de France pour le dernier match de préparation à la coupe du monde. Autre changement dans le pack tricolore, Alexandre Flanquart sera titulaire en deuxième ligne.

Touché au genou début août , Thierry Dusautoir sera bien présent samedi sur la pelouse du Stade de France pour honorer sa 76ème sélection.

Un retour attendu pour le Toulousain qui retrouve sa place en troisième ligne aux côtés de Damien Chouly et de son coéquipier en club Louis Picamoles.

Bernard Le Roux testé dans la cage ?

Du coup, Bernard Le Roux glisse sur le banc. Le Racingman pourrait en cours de match être testé en deuxième ligne en prévision de la coupe du monde.

Une deuxième ligne où Alexandre Flanquart épaulera Pascal Papé , Yohan Maestri ayant vu sa préparation perturbée par une douleur aux côtes.

Alexandre Flanquart, ici face à l'Italie lors du dernier Tournoi.

Pour le reste, et comme on pouvait s'y attendre, Philippe Saint-André a reconduit les vainqueurs de l'Angleterre (25-20). La première ligne Ben Arous / Guirado / Slimani, la charnière toulonnaise Tillous Borde / Michalak et l'intégralité de la ligne de trois-quarts débutera la rencontre face aux Ecossais.

A noter que sur le banc, PSA a fait le choix d'une charnière "bis" Parra / Talès . Du coup, Rory Kockott assistera au match depuis les tribunes.

Un match qui aura valeur de répétition générale . Après avoir résisté en Irlande (28-22), le XV du Chardon est allé s'mposer en Italie (12-16) avant de corriger ces mêmes Italiens à Murrayfield (48-7).

L'Italie, face à qui les Bleus, feront leur entrée en coupe du monde le 19 septembre à Twickenham.