Football

XV de France | "Dusautoir ? Un mec un peu différent"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 3 septembre 2015 à 20:18

76ème sélection samedi pour Thierry Dusautoir.
76ème sélection samedi pour Thierry Dusautoir. © MaxPPP

A Toulouse, où il est un capitaine respecté et inamovible, le retour de Thierry Dusautoir avec le XV de France contre l'Ecosse (samedi à 21 heures) est salué par l'entraîneur-principal Ugo Mola.

Blessé à un genou et forfait pour les deux matchs contre l'Angleterre, Thierry Dusautoir joue son premier match de préparation à la Coupe du monde contre l'Ecosse samedi au stade de France (21 heures). Un retour sur les terrains salué comme il se doit à Toulouse.

Le capitaine des Bleus est aussi celui du Stade Toulousain où le 3e ligne a un statut à part depuis son arrivée en 2006. Il y a deux semaines, Thierry Dusautoir avait profité d'une pause dans la préparation, pour faire un saut à Toulouse. L'entraîneur-principal, Ugo Mola, l'avait rencontré.

"C'est un mec peut-être un petit peu différent"  ─ Ugo Mola, entraîneur-principal du Stade Toulousain.

"Je l'avais senti très inquiet à l'annonce de sa blessure. Il est venu s'entraîner avec nous, notamment avec nos préparateurs physiques lors de sa mini-trêve. Il était dans un tout autre état d'esprit. On le sentait vraiment dans une volonté de rejouer pour justement s'éprouver, pour pouvoir être capable de postuler sur le début de la Coupe du monde même si forcément lui en avait un peu moins besoin que d'autres. Mais en tout cas, il était aussi très au fait de ce qui se passait chez nous. C'est là qu'on voit que c'est un mec peut-être un petit peu différent. A la limite, on a plus parlé de nous que de lui et c'est tout à son honneur".

A LIRE AUSSI :XV de France - Avec Michalak, sans Trinh-Duc pour le MondialRugby - Toute l'actu des Bleus à la Coupe du monde sur francebleu.fr