Football

XV de France : Guy Novès botte en touche

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse samedi 11 avril 2015 à 22:38

Guy Novès, manager du Stade Toulousain.
Guy Novès, manager du Stade Toulousain. © Radio France - Yves Maug

La succession de Philippe Saint-André à la tête de l'équipe de France est déjà lancée. La Fédération Française de Rugby (FFR) lance un appel à candidature. Les prétendants ont jusqu'au 25 avril pour envoyer leur dossier par courrier. Annoncé comme l'un des prétendants possibles, Guy Novès, refuse de dire s'il écrira une lettre.

Détendu et soulagé par la victoire étriquée du Stade Toulousain contre Bayonne (20-17) samedi pour la 22e journée de Top 14, Guy Novès n'a pas souhaité s'étendre sur l'appel à candidature, lancé par la FFR pour la succession de Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France jusqu'à la fin de la Coupe du Monde (18 septembre - 31 octobre).

Annoncé comme l'un des prétendants, le manager du Stade Toulousain, a botté en touche, non sans humour.

"Je fais tellement de fautes, je pense que la lettre, ce sera difficile" — Guy Novès, manager du Stade Toulousain

"Ecoutez vous êtes mal tombés parce que, on me dit de venir voir la presse en tant que manager du Stade Toulousain, pour vous parler du match. Donc aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup de travail au Stade Toulousain avant de ... (il marque une pause) ... et en plus je fais tellement de fautes, je pense que la lettre, ce sera difficile (rires)... Je ne vais pas m'exprimer là-dessus mais ce qui est bien, c'est qu'ils (les dirigeants de la FFR) s'y prennent très tôt, et ça c'est très bien".

A LIRE AUSSI :Top 14 (J22) | Toulon prend seul les commandes, Toulouse s'ouvre la porte des barragesStade Toulousain - Médard : "L'équipe de France dans un coin de ma tête"