Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football: Bob Bradley débarque au HAC

mardi 10 novembre 2015 à 20:15 Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Bob Bradley vient d'être officiellement nommé entraîneur du HAC, pour les 2 prochaines années. Ancien champion du Monde, Youri Djorkaeff est l'un des rares Français à bien connaître le coach américain. Entretien exclusif accordé à France Bleu Haute-Normandie.

Le champion du monde Youri Djorkaeff connait bien le nouvel entraîneur du HAC
Le champion du monde Youri Djorkaeff connait bien le nouvel entraîneur du HAC © Maxppp

Le Havre, France

Le HAC s'américanise encore un peu plus. Le président du club Vincent Volpe a en effet nommé l'un de ses compatriotes à la tête de l'équipe, en remplacement de Thierry Goudet limogé le 28 février dernier. L'ancien sélectionneur des Etats-Unis (2007 - 2011) a paraphé un contrat de 2 ans et sera présenté officiellement en conférence de presse ce jeudi matin. Il succède aussi à Christophe Revaut, qui assurait l'intérim depuis fin février et qui rend une équipe 4ème de Ligue 2 avec un bilan récent ultra positif (4 victoires et 1 nul).

Bob Bradley, le nouvel homme fort du HAC - Maxppp
Bob Bradley, le nouvel homme fort du HAC © Maxppp

Youri Djorkaeff nous livre sa vision de Bob Bradley

Le premier entraineur américain à la tête d'une équipe française

Marié à Lindsay et père de famille, Bob Bradley a débuté dans son pays natal. Il y a entrainé plusieurs équipes de Major League Soccer (MLS) comme le Fire de Chicago, le Chivas USA ou le MetroStars devenu depuis le NEw York Red Buls ; un club où Bob Bradley a été le premier à faire venir un frenchie : Youri Djorkaeff l'avait en effet rejoint en 2005. Dans un entretien exclusif accordé à France Bleu Haute Normandie, l'ancien champion du Monde et ancien champion d'Europe avec les Bleus se confie au sujet de son ancien coach.

Un parcours atypique

A 57 ans, Bob Bradley arrive de Norvège où il dirigeait depuis 2 ans le Stabaek. L'homme est parvenu à qualifier le club, plus petit budget du championnat et promu cette année, pour la prochaine Europa League (3ème).

Avant cela, le natif du New Jersey s'était assis durant 3 ans sur le banc de la sélection égyptienne, en plein printemps arabe. Il avait alors tenté de qualifier les pharaons pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Malheureusement, après un superbe parcours, une défaite 6-1 face au Ghana avait finalement anéanti les espoirs égyptiens. Bob Bradley avait alors été remercié. Durant son mandat au Caire, le réalisateur Hossam Abdul Magd a suivi le sélectionneur et réalisé un documentaire intitulé "American Pharaoh"

Bob Bradley vu par Hossam

"C'est un leader naturel avec une forte expérience internationale et nous sommes confiants que ses compétences de management et son expérience apporteront beaucoup au Havre Athletic Club", a déclaré le président Vincent Volpe.