Football

FOOT | Zacharie Boucher : "j'avais touché le fond"

Par Benoît Jacobo et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre et France Bleu Toulouse mardi 27 octobre 2015 à 20:43

Zacharie Boucher s'est relancé à l'AJA
Zacharie Boucher s'est relancé à l'AJA © Maxppp

Zacharie Boucher, le gardien de l'AJA, retrouve Toulouse en 16e de finale de la coupe de la Ligue. Un club où il a vécu la plus mauvaise période de sa carrière. "J'avais touché le fond", dit-il.

L'AJA joue ce mercredi soir une place en 8e de finale de la coupe de la Ligue. Pour cela les Icaunais devront battre Toulouse, actuellement en difficulté en Ligue 1. Un club qui a aussi laissé de (très) mauvais souvenirs au gardien ajaïste, Zacharie Boucher. Son année et demie passée en Haute-Garonne a été un moment noir dans sa carrière. 

Zacharie Boucher le reconnaît, cela avait mal commencé avec Toulouse. Et ça s'est aussi mal terminé. D'abord titulaire, " Zach' " a fini par perdre sa place. "_Les torts sont partagés, explique-t-il. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait, mais eux n'ont pas été règlos sur certaines choses_".

Boucher : "les torts sont partagés"

J'étais devenu un fonctionnaire du foot

Une période compliquée sportivement mais surtout humainement. Zacharie Boucher est un autre homme. Le gardien auxerrois était dégoûté de tout. "J'avais touché le fond. Je n'ai jamais été aussi triste et aussi malheureux dans ma vie. J'avais tout ce qu'il fallait pour être heureux, mais je ne l'étais pas. Je suis beaucoup plus épanoui à Auxerre."

"Je n'ai jamais été aussi malheureux dans ma vie"

J'ai tourné la page

Son ami, le défenseur Thomas Fontaine, Réunionnais comme lui, a vécu à ses côtés ses moments difficiles.  "Personne ne le reconnaissait, se souvient Thomas Fontaine. _Il parlait moins, était plus dans la retenue. Tu voyais sur son visage qu'il était un peu crispé. Derrière son sourire se cachaient plein de trucs en fai_t'".

L'ami de Zacharie Boucher, le défenseur Thomas Fontaine

Et Zacharie Boucher de conclure : "ce n'est pas du bluff. J'ai vraiment tourné la page. Je n'ai pas envie que ça devienne le match de Zacharie Boucher, c'est le match TFC face à l'AJ Auxerre. Et que le meilleur gagne."