Basket – Handball – Volley

Handball ProD2 : faux départ pour le Grand Nancy ASPTT

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine dimanche 6 septembre 2015 à 17:33

Vincent Lagrange
Vincent Lagrange © MAXPPP

Le Grand Nancy ASPTT s’est incliné ce samedi 5 septembre à Pontault-Combault 28-24, lors de la première journée de ProD2 de handball.

Pontault-Combault et le GNAB se retrouvaient trois mois après le baisser de rideau du dernier championnat qui avait vu la victoire des Nancéiens 33-34. Pour ces nouvelles joutes, les Lorrains ont déçu offensivement.

Une attaque inefficace

L’écart de quatre buts à la mi-temps pour Pontault-Combault (14-10) est resté le même à la fin de la rencontre (28-24). Le Grand Nancy ASPTT a été incapable de combler ce retard par un manque évident d’adresse offensive. «L’équipe n’a pas fait un bon match, on a perdu trop de ballons et avec seulement 18% de réussite aux tirs, il était impossible de rester dans le match», lâchait le coach Stéphane Plantin après la rencontre.

Un déficit dans l'engagement

Habitué à produire un jeu, fait de montées de balles rapides, le GNAB n’a jamais pu réciter sa partition préférée. Dans un match âpre et engagé, Nancy s’est résigné au fil du match à laisser son adversaire prendre le dessus : «nous avons perdu trop de duels, notre engagement était loin de celui montré lors des matchs de préparation», regrettait l’entraîneur du GNAB. Une résistance au combat qu’il est urgent de retrouver dès vendredi prochain contre l’un des ténors de la ProD2, Istres. 

Les résultats de la 1ère journée de ProD2 sur le site de la Fédération française de handball.