Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Biathlon : victoire d'Émilien Jacquelin sur la mass-start, en tout 6 médailles pour les Bleus au Grand-Bornand

Victoire d'Émilien Jacquelin sur l'épreuve reine du biathlon, la mass-start au Grand-Bornand ce dimanche. Quentin Fillon Maillet prend la médaille d'argent. De l'argent également chez les dames, pour la biathlète des Saisies Julia Simon. Au final, les Bleus totalisent six podiums en Haute-Savoie.

La Marseillaise a résonné dans le stade de biathlon du Grand-Bornand ce dimanche pour la victoire d'Emilien Jacquelin sur la mass-start La Marseillaise a résonné dans le stade de biathlon du Grand-Bornand ce dimanche pour la victoire d'Emilien Jacquelin sur la mass-start
La Marseillaise a résonné dans le stade de biathlon du Grand-Bornand ce dimanche pour la victoire d'Emilien Jacquelin sur la mass-start © Maxppp - Grégory Yetchmeniza

Pour un bouquet final, il fut haletant de suspense et magnifique d'ambiance et d'émotion, avec les larmes du vainqueur du jour de la mass-start, Émilien Jacquelin sur le podium. L'étape de Coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand s'est achevée, ce dimanche, dans l'euphorie générale.

Publicité
Logo France Bleu

Jacquelin en jaune pour Noël

Déchaîné après sa déception dans la poursuite, le biathlète de Villard-de-Lans a été intouchable sur les skis et n'a raté qu'une cible. Derrière lui, après l'or de la poursuite samedi, Quentin Fillon Maillet vient enlever la médaille d'argent. Le Norvégien Tariej Boe complète le podium.

Doublé en argent pour Julia Simon 

Dans la mass-start féminine, Julia Simon double la mise et s'adjuge une seconde médaille d'argent. Une 2e place décrochée au lendemain de son retour au premier plan dans la poursuite. La victoire chez les dames revient à la suédoise Elvira Oeberg.

Au Grand-Bornand Julia Simon retrouve les podiums et le sourire
Au Grand-Bornand Julia Simon retrouve les podiums et le sourire © Maxppp - Grégory Yetchmeniza

Six médailles, les bleus en forme olympique

À l'issue de ces quatre jours de course, l'équipe de France totalise six médailles, dont deux victoires avec quatre biathlètes différents. Le signe d'un collectif très homogène et en très grande forme. 

Publicité
Logo France Bleu