Coronavirus : à Val d'Isère, les étapes de la Coupe du monde de ski se dérouleront à huis clos
Il n'y aura pas de public, ni invités, ni partenaires pour assister aux sept étapes de la Coupe du monde de ski, à Val d'Isère, en décembre prochain. Les organisateurs du Critérium de la Première Neige viennent d'annoncer ce jeudi cette mesure sanitaire drastique.
Les meilleurs skieurs et skieuses du monde s'affronteront dans public, à Val d'Isère, en décembre pour les étapes de la Coupe du monde de ski. En accord avec les Fédérations Internationale et Française de Ski, les organisateurs du Critérium de la Première Neige ont décidé, ce jeudi, de "de suspendre l’ensemble des hospitalités initialement prévues dans le cadre du Critérium de la Première Neige, y compris celles destinées aux VIP et partenaires", peut-on lire dans leur communiqué.
Il n'y aura donc personne pour applaudir les sportifs les week-ends des 5-6, 12-13 et du 16 au 20 décembre à Val d'Isère. La station de ski savoyarde accueille pourtant cette année trois week-ends de Coupe du Monde et sept courses sur l’historique piste Oreiller-Killy.
La situation sanitaire due à la pandémie de Coronavirus avait en effet forcé la fédération Internationale de Ski (FIS) à annuler la tournée nord-américaine et reporter les épreuves prévus à cette période en France, à Val d'Isère, Courchevel et Chamonix.
Le détail des épreuves de Val d'Isère en décembre
Samedi 5 et dimanche 6 décembre - Épreuves techniques Hommes
- Samedi 5 : Slalom Géant
- Dimanche 6 : Slalom Géan
Du mercredi 9 au dimanche 13 décembre - Épreuves de vitesse Hommes
- Du mercredi au vendredi : entraînements Descente
- Samedi 12 : Descente
- Dimanche 13 : Super
Du mercredi 16 au dimanche 20 décembre - Épreuves de vitesse Femmes
- Mercredi, jeudi : entraînements Descente
- Vendredi 18 : Descente
- Samedi 19 : Descente
- Dimanche 20 : Super G