Coupe du monde de ski alpin : Alexis Pinturault au pied du podium sur le premier géant de Bansko
Alexis Pinturault termine quatrième ce samedi du géant de Bansko, en Bulgarie. Le skieur de Courchevel a notamment perdu un bâton lors de la seconde manche. Il est toujours en tête au classement général de la Coupe du monde.
Alexis Pinturault a dû se faire peur ce samedi lors de la seconde manche du géant de Bansko, en Bulgarie, étape de la Coupe du monde de ski alpin. Le Savoyard a perdu son bâton droit, ce qui ne l'a pas empêché de terminer la course et prendre la quatrième place.
Récent champion du monde de la discipline, le Niçois Mathieu Faivre est 2ème, derrière le Croate Filip Zubcic. L'Autrichien Stefan Brennsteiner complète le podium. A noter également la belle 7ème place de l'Alsacien Thibaut Favrot. Le skieur de Val d'Isère, Victor Muffat-Jeandet, est lui 30ème.
Au classement général de la Coupe du Monde, Alexis Pinturault conserve la tête devant le Suisse Marco Odermatt, cinquième ce samedi. Le week-end n'est pas terminé puisqu'un autre géant est programmé demain, toujours à Bansko.