Ski alpin : même blessé, Alexis Pinturault remporte le combiné de Bormio
Longtemps incertain à cause d'une déchirure musuclaire, Alexis Pinturault a quand même participé ce dimanche au combiné de Bormio, en Italie. Mais le skieur de Courchevel ne s'est pas arrêté là, il l'a surtout gagné !

Il y a encore quelques jours, Alexis Pinturault découvrait qu'il souffre une déchirure musculaire à l'adducteur... Encore blessé, mais avec un bandage, il a quand même tenu à participer à l'épreuve de combiné de Bormio en Italie, pour la Coupe du monde de ski alpin. Bien lui en a pris ! Le skieur de Courchevel l'a emporté ce dimanche. Après une douzième place lors du super-G, il a fait la différence lors du slalom. Victoire devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Suisse Loic Meillard.
Il y avait également quatre autres Français engagés dans cette épreuve : Nils Allegre termine 6ème, Victor Muffat Jeandet, 11ème, Florian Loriot, 15ème et Blaise Giezendanner, 28ème.
C'est la 26ème victoire d'Alexis Pinturault en Coupe du monde et sa 9ème dans la discipline, il est d'ailleurs tenant du titre mondial. Avec ce nouveau succès, il devient le skieur, encore en activité, comptant le plus de victoires en Coupe du monde.