Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeux olympiques de Pékin : Kevin Rolland et Tessa Worley porte-drapeaux de la délégation française

Les Savoyards Kevin Rolland, Tessa Worley et Benjamin Daviet ont été désignés mercredi soir porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux olympiques et paralympiques de Pékin 2022. La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 4 février à 13 heures, heure de Paris.

 Le Plagnard Kevin Rolland et la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley sont les deux porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Pékin, du 4 au 20 février.  Le Plagnard Kevin Rolland et la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley sont les deux porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Pékin, du 4 au 20 février.
Le Plagnard Kevin Rolland et la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley sont les deux porte-drapeaux de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Pékin, du 4 au 20 février. © AFP - Philippe Millereau & Jure Makovec

Kevin Rolland et Tessa Worley seront en tête de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 4 février à 13 heures. Les Savoyards ont été désignés, ce mercredi soir, porte-drapeaux de la France pour les Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février). L'annonce a été faite en direct dans l'émission Tout le sport sur France 3. Ils succèdent à Martin Fourcade, porte-drapeau en 2018. Le nom du porte-drapeau pour les Jeux Paralympiques a également été dévoilé ce mercredi soir, il s’agit du fondeur du Grand-Bornand Benjamin Daviet.

Publicité
Logo France Bleu

Kevin Rolland, le résilient

Le freestyler de La Plagne (Savoie) va participer à ses troisièmes Jeux olympiques en Chine. Médaillé de bronze à Sotchi en 2014 en halfpipe, Kevin Rolland revient de loin. En avril 2019, le skieur de 32 ans a tenté de battre le record du saut le plus haut du monde depuis un "quarter pipe" (tremplin à la verticale), mais il a été victime d'une très lourde chute. Résultat : de nombreuses fractures et trois jours de coma. Trois ans après, Kevin Rolland va tenter l'exploit de décrocher une nouvelle médaille olympique sur le halfpipe chinois.

Tessa Worley, la juste récompense

Pour la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie), ce sera aussi ses troisièmes Jeux Olympiques après Vancouver en 2010 et Pyeongchang en 2018. Tessa Worley, 32 ans, a manqué tous ses rendez-vous avec les JO. En 2014, la figure du ski alpin français a dû faire une croix sur les JO à cause d'une rupture d'un ligament croisé. À Pékin, "la puce" vise le podium. Cette saison en Coupe du monde, la spécialiste du slalom géant a rempoté celui de Lienz en Autriche, fin décembre. Cette semaine, elle a signé le 35e podium de sa carrière sur le géant de Kronplatz.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu