- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Jura
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- JO de Pékin : Quentin Fillon-Maillet retrouve son fief jurassien ce lundi soir
JO de Pékin : Quentin Fillon-Maillet retrouve son fief jurassien ce lundi soir
C'est ce lundi soir que le quintuple médaillé des JO de Pékin est attendu dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Quentin Fillon-Maillet sera fêté par ses très nombreux fans et ses proches. Tout en préservant la bulle sanitaire du patron du biathlon mondial pour la fin de saison.

Quentin Fillon-Maillet est de retour à la maison ! Au lendemain de la cérémonie de clôture des JO de Pékin 2022, dont il était le porte-drapeau français après son record de cinq médailles en biathlon, le Jurassien atterrit avec les autres Bleus olympiques ce lundi soir (19h10) à l'aéroport de Genève. À une soixantaine de kilomètres de son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux, où il sera évidemment accueilli en héros aux alentours de 21h.
Masques et distanciation physique de rigueur pour accueillir QFM, encore loin d'avoir terminé son magnifique hiver
Enormément de monde, à n'en pas douter, comme lors de ses courses sur l'écran géant de son fief jurassien. Mais QFM ne s'éternisera pas avec ses fans et ses proches...
Pas d'interview prévu non plus avec les nombreux médias encore attendus sur place. Non, il n'a pas pris la grosse tête, pas son genre du tout ! Quentin Fillon-Maillet doit surtout rester dans sa bulle sanitaire Covid avant les trois dernières étapes de la coupe du monde (3 au 20 mars en Finlande, Estonie puis Norvège) pour y valider son autre objectif majeur de l'hiver : remporter le gros globe de cristal de vainqueur de la saison mondiale, dont il est actuellement en tête du classement général.
Tous les gestes barrières sont ainsi plus que jamais de rigueur ce lundi soir à Saint-Laurent-en-Grandvaux : masques et distanciation physique en particulier.
Jura : l'info en continu
Jura : les plus consultés
Nina retrouvée saine et sauve, l'appel à témoins est levé dans le Jura
France Bleu BesançonDes vendanges 2023 de qualité dans le Jura, selon Hervé Ligier, président de la société viticole d'Arbois
France Bleu BesançonUn jeune porté disparu près des cascades du Hérisson dans le Jura
France Bleu Besançon