Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Sport d'hiver - ski - biathlon

Les Haut-Savoyardes Caitlin McFarlane et Margot Ravinel médaillées aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Ce vendredi, deux athlètes de Haute-Savoie sont montées sur les podiums des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne (Suisse). La skieuse de Saint-Jean-d’Aulps, Caitlin McFarlane, a décroché l’argent en super-G. Et en ski-alpinisme, la Chamoniarde Margot Ravinel s'est emparée du bronze.

Ce vendredi à Lausanne (Suisse), les Haut-Savoyardes Caitlin McFarlane (à gauche ) et Margot Ravinel ont décroché des médailles d'argent et de bronze aux JOJ 2020.
Ce vendredi à Lausanne (Suisse), les Haut-Savoyardes Caitlin McFarlane (à gauche ) et Margot Ravinel ont décroché des médailles d'argent et de bronze aux JOJ 2020. - (Photos ski-club Saint-Jean-d'Aulps et @FranceOlympique)

Haute-Savoie, France

Première épreuve de JOJ 2020 et déjà une médaille pour l’équipe de France. Ce matin, sur la piste des Diablerets (Suisse), Caitlin McFarlan a décroché la médaille d’argent du super-G. Le titre de championne olympique revient à la Suissesse Amélie Klopfenstein, l’Israélienne Noa Szollos complète le podium. 

"La fierté de Saint-Jeand'Aulps" 

Caitlin McFarlan est âgée de 17 ans. Licenciée depuis l’âge de ses 12 ans au ski-club de Saint-Jeand’Aulps (Haute-Savoie), elle est membre du pôle France et poursuit ses études et son entraînement à Albertville (Savoie). "Son père est Australien et sa maman Anglaise", raconte l’un de ses entraîneurs. Caitlin est née en Australie et est arrivée en France à l’âge de 3 ans. "Elle a choisi la nationalité française, poursuit Jérémy Bonnepart. Elle est la fierté de notre ski-club. A Saint-Jeand’Aulps, les enfants l’adorent." 

Caitlin McFarlan peut espérer d’autres médailles lors des JOJ de Lausanne. "Elle est encore plus forte en slalom et en géant", affirme Jérémy Bonnepart. Avant ces JOJ, McFarlane s’était imposée lors de l’étape du Ladies Night Tour à Courchevel.

Chez les hommes, déception pour Victor Bessière. Le skieur du Grand Bornand manque de peu (0.04sec) le podium du super-G et doit se contenter de la 4e place. Le titre de champion olympique est revenu au Suédois Adam Hofstedt devant le Slovène Rok Aznoh et le Suisse Luc Roduit. 

Margot Ravinel en bronze 

Toujours ce vendredi matin, la Chamoniarde Margot Ravinel a décroché une médaille de bronze en ski-alpinisme. L'épreuve qui s'est disputée à Villars-sur-Ollon a été remportée par la Suissesse Caroline Ulrich devant sa compatriote Thibe Deseyn. Il s'agissait de la toute première apparition de cette discipline dans une compétition olympique. Margot Ravinel fêtera ses 18 ans en juin. D'abord attirée par l'athlétisme (elle a rejoint le club de Saint-Julien-en-Genevois à 12 ans), elle s'est mise au ski de randonnée en 2017 juste avant d'intégrer le club des sports de Chamonix.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu