Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Ariégeoise Perrine Laffont, victime d'une commotion cérébrale, retrouvera la compétition en janvier

Par

Perrine Laffont ne prendra pas le départ de la course en parallèle de ski de bosses ce samedi à l'Alpes d'Huez. L'Ariégeoise, victime d'une chute la veille, se préserve avant de reprendre la compétition en janvier.

Perrine Laffont retrouvera la compétition en janvier au Canada. Perrine Laffont retrouvera la compétition en janvier au Canada.
Perrine Laffont retrouvera la compétition en janvier au Canada. © Maxppp - Nisse Schmidt

L'Ariégeoise, championne olympique de ski de bosses, ne participera à la suite de l'étape de Coupe du Monde de l'Alpe d'Huez ce weekend. 

Publicité
Logo France Bleu

Une commotion cérébrale après la chute

Vendredi, la skieuse a chuté en finale de la compétition single. Bilan : une commotion cérébrale et pas de risque pris par son staff médical alors que l'échéance des Jeux Olympiques approche. "Perrine a fait une commotion cérébrale suite à sa chute hier__. Cela ne lui permet pas de courir aujourd’hui. Elle va bien. Elle va récupérer rapidement. Elle a des capacités de récupération développés et il n’y a pas de soucis particuliers pour le reste de sa saison. Cette décision a été prise en commun accord avec toutes les parties prenantes", explique Olivier Matarese, médecin de l’Equipe de France de ski de bosses dans un communiqué. 

Perrine Laffont a elle aussi donné des nouvelles rassurantes : "J’ai voulu, hier, certainement trop bien faire et j’ai chuté ce qui ne m’arrive pas souvent. Je me sens aujourd’hui bien mais mon encadrement ne veut pas prendre de risques pour la suite de la saison. Je vais maintenant me reposer et prendre quelques jours de vacances en famille avant de reprendre les entraînements fin décembre à l’Alpe d’Huez."

Perrine Laffont devrait reprendre la compétition le weekend du 8 janvier au Canada.
 

Publicité
Logo France Bleu