Quentin Fillon-Maillet sacré champion de France 2021 de biathlon
Quentin Fillon-Maillet a remporté ce vendredi aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) la mass-start, seule épreuve cette année du championnat de France de biathlon. Le Jurassien devance Fabien Claude et Antonin Guigonnat.Chez les dames, la jurassienne Anaïs Bescond termine troisième.
C'était la dernière course de la saison pour les biathlètes tricolores : les championnats de France, réduits à une seule épreuve, la mass-start, en raison de la pandémie de covid-19. Aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, Quentin Fillon-Maillet a dominé ce vendredi 26 mars l'épreuve masculine, il remporte son troisième titre national dans la spécialité, après avoir été couronné en 2017 et 2018.
Le Jurassien, troisième cette année du classement de la coupe du monde de biathlon, s'est imposé avec un 15/20 au tir, devant Fabien Claude et Antonin Guigonnat. Simon Desthieux, champion de France 2019, termine quatrième (en 2020 les championnats de France n'avaient pas eu lieu en raison du coronavirus).
Anaïs Bescond troisième chez les dames
Dans la mass-start féminine, c'est Justine Braisaz qui est sacrée championne de France, elle devance Gilonne Guigonnat, la Jurassienne Anaïs Bescond prend la 3e place.