Coupe du monde de ski alpin : Mathieu Faivre remporte le 2e géant de Bansko, Alexis Pinturault est 3e
Quelle journée encore pour le ski français en Coupe du monde ! Le Niçois Mathieu Faivre a remporté le deuxième géant du week-end à Bansko, en Bulgarie. Le Savoyard Alexis Pinturault prend la 3e place.
Il est tout simplement inarrêtable depuis deux semaines... Le Niçois Mathieu Faivre, champion du monde de géant la semaine dernière en Italie, a remporté ce dimanche le géant de Bansko, en Bulgarie, étape de la Coupe du monde de ski alpin.
Mathieu Faivre a devancé le Suisse Marco Odermatt et le Savoyard Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel a cette fois bien gardé son bâton mais a commis une erreur lors de la seconde manche... erreur qui lui coûte la victoire. L'Alsacien, Thibaut Favrot, termine a une très belle quatrième place. Victor Muffat-Jeandet, de Val d'Isère, est lui 27ème.
Alexis Pinturault toujours en tête au classement général
Au classement général de la Coupe du monde, Alexis Pinturault garde la tête, mais perd du terrain sur le Suisse Ordermatt, mieux classé que lui ce dimanche. Il mène désormais de 210 points à neuf courses de la fin de saison. Le Savoyard est également leader au classement de la discipline avec 25 points d'avance sur... Marco Odermatt. Il reste deux géants à disputer.