Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon Maillet remporte l'argent sur la mass start, Émilien Jacquelin est 3e

Le Norvégien Johannes Boe remporte l'or à l'issue de la mass start des Championnats du monde 2020 ce dimanche à Anterselva en Italie. Les Français Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin sont respectivement 2e et 3e.

Quentin Fillon Maillet pendant la mass-start, au Mondiaux de biathlon en Italie. Quentin Fillon Maillet pendant la mass-start, au Mondiaux de biathlon en Italie.
Quentin Fillon Maillet pendant la mass-start, au Mondiaux de biathlon en Italie. © AFP - ALEXEY FILIPPOV

Le Français Quentin Fillon Maillet remporte l'argent sur la mass start aux Mondiaux de biathlon ce dimanche à Anterselva en Italie. Émilien Jacquelin arrache lui la troisième place. La médaille d'or revient au Norvégien Johannes Boe. C'est sa première médaille individuelle de ces championnats du monde 2020. Simon Desthieux est 5e, et Martin Fourcade 7e.

Publicité
Logo France Bleu

Côté dames, c'est de nouveau la déception qui domine. Les Bleues, qui avaient jusqu'ici connu des Championnats du monde catastrophiques, ont failli tenir leur revanche grâce à Julia Simon. Mais la biathlète des Saisies (23 ans), en tête avant l'ultime tir debout, a anéanti ses chances avec deux fautes à la carabine et n'a fini que 5e. Les Françaises bouclent la compétition avec aucune médaille sur le plan individuel. Julia Simon, malade avant la mass start, a toutefois déclaré ne pas avoir de "regret".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu