- Accueil
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Ski alpin : le gros coup des slalomeurs Français à Madonna, trois dans les six premiers !
Ski alpin : le gros coup des slalomeurs Français à Madonna, trois dans les six premiers !
Le trio magique ! Clément Noël 5e, Alexis Pinturault et le vétéran Jean-Baptiste Grange 6ème ex aequo au slalom de Madonna di Campiglio.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a rassuré ses fans en retrouvant le goût de la victoire en Italie devant son coéquipier Sebastian Foss-Solevaag et Alex Vinatzer l'Italien. Mais ce sont les Français qui ont bluffé leur monde dans le slalom nocturne de ce mardi. Les Savoyards en fanfare ! Le skieur de Val d'Isère Clément Noël termine 5e devant un duo ex-aequo : le champion de Valloire JB Grange et Alexis Pinturault la légende de Courchevel qui renforce sa premier place au classement général de la coupe du monde, après sa victoire à Alta Badia. Alexis a repris 65 points d'avance sur son dauphin, le Norvégien Kilde.
Quelle remontada ! 25e après la première manche, Jean-Baptiste Grange le vétéran de Valloire (36 ans) a remonté 19 places pour décrocher sa plus belle performance depuis 2018. Déception en revanche du côté de Victor Muffat-Jeandet qui a enfourché. Trois slalomeurs Français dans les six premiers, ce n'était pas arrivé depuis 1971 et Augert, Penz et Duvillard.
L'info en continu
Les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche