- Accueil
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Ski alpin : Tessa Worley 5e du géant de Courchevel, Victoire de Mikaela Shiffrin
Ski alpin : Tessa Worley 5e du géant de Courchevel, Victoire de Mikaela Shiffrin
En coupe du monde de ski alpin, Mikaela Shiffrin s'offre une nouvelle victoire à Courchevel. L'américaine a remporté les deux manches du géant de ce mardi haut la main. La double championne du monde du Grand-Bornand Tessa Worley est 5e. Un second géant est programmé ce mercredi.

Tessa Worley a pris ce mardi la 5e place du Géant de coupe du monde de ski alpin à Courchevel. La skieuse du Grand-Bornand a perdu trop de temps en première manche dont elle signe le 8e temps à 1 sec 45 de la vainqueur du jour Mikaela Shiffrin, pour espérer refaire son retard et rentrer dans le top 3.
En seconde manche, la double championne du monde de géant de Haute-Savoie réalise le 10e temps.
Une 5e place qui met en confiance
Tessa Worley se contente au final de la 5 ème place, déterminée à s'engager pleinement ce mercredi sur le second géant de la semaine en tarentaise puisque Courchevel a récupéré l'épreuve prévue au début du mois à Kilington aux Etats-Unis annulé à cause du vent.
"Je sais ce que je dois faire demain, m'engager pleinement sur les deux manches. Mais en tout cas cette 5e place me met en confiance. Il faut juste que récupère bien ce soir et que je fasse le plein d'énergie".
Sur le podium du géant de ce mardi : victoire de Mikaela Shiffrin, 2ème Sarah Victor (Suède) 3ème michele Gisin (Suisse).