Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ski alpin : Tessa Worley remporte le géant de Lienz

Par

La puce du Grand-Bornand ouvre son compteur ! Tessa Worley a remporté mardi le géant de Lienz en Autriche, première victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin pour la haut-savoyarde.

La haut-savoyarde Tessa Worley remporte le géant de Lienz (AUT) La haut-savoyarde Tessa Worley remporte le géant de Lienz (AUT)
La haut-savoyarde Tessa Worley remporte le géant de Lienz (AUT) © Maxppp - Erich Spiess

Tessa Worley a remporté mardi avec la manière le géant de Lienz en Autriche. En tête à l'issue de la première manche, la skieuse du Grand-Bornand n'a pas tremblé dans la deuxième pour s'imposer devant la Slovaque Petra Vlhova (+ 0”30) et la Suédoise Sara Hector (+ 0”38). A un peu plus d'un mois des Jeux olympiques de Pékin, la haut-savoyarde de 32 ans décroche sa première victoire de la saison et le 33e podium de sa carrière. 

Publicité
Logo France Bleu

Presque un an après

Au pied du podium des deux géants organisés à Courchevel la semaine dernière (4e et 5e), Tessa Worley, partie avec le dossard numéro 1, a réagi de la meilleure des manières en l'absence de deux des cadors de la discipline, l'Américaine Mikaela Shiffrin et la Suissesse Lara Gut-Behrami, positives au Covid-19. La double championne du monde de la discipline signe ainsi sa 15e victoire sur le circuit Coupe du monde, la 15e en géant, presque un an après son dernier succès à Kronplatz en Italie le 26 janvier 2021. 

Du côté des autres tricolores, l'iséroise Coralie Frasse-Sombet termine 13e, la haut-savoyarde Clara Direz prend la 20e place.

Publicité
Logo France Bleu