- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Sports
- Sport d'hiver - ski - biathlon
- Ski de fond : Maurice Manificat forfait pour le Tour de ski
Ski de fond : Maurice Manificat forfait pour le Tour de ski
Maurice Manificat renonce au Tour de ski. A un peu plus d'un mois des JO, le fondeur haut-savoyard, blessé suite à une chute à l'entrainement ce week-end, est forfait pour le début de la compétition qui s'élance mardi de Suisse.

C'était avec les Jeux Olympiques l'objectif principal de sa saison. Maurice Manificat doit finalement renoncer au Tour de ski, l'un des temps fort de la Coupe du monde de ski de fond. Le fondeur haut-savoyard d'Agy Saint-Sigismond, leader de l'équipe de France, s'est blessé ce week-end en chutant à l'entrainement, et souffre d'une contusion aux côtes. A un peu plus d'un mois des JO de Pékin, le staff tricolore a donc décidé de ne pas prendre de risques.
Deuxième du Tour de ski l'an dernier, Maurice Manificat manquera au moins les trois premières étapes de cette compétition organisée sur huit jours, qui débute mardi. Le Tour de ski est constitué cette année de six courses en huit jours réparties sur trois étapes (Lenzerheide, Oberstdorf, Val di Fiemme) entre la Suisse, l'Allemagne et l'Italie, avec un classement général établi à l'addition de temps de chaque course, aux formats différents.
Maurice Manificat n'a disputé que trois compétitions en Coupe du monde cet hiver avec pour meilleur résultat une 8e place sur le 15 km libre de Davos (Suisse) le 12 décembre. Il devrait disputer à Pékin ses quatrièmes Jeux olympiques dans un peu plus d'un mois (4-20 février).
Savoie : l'info en continu
Savoie : les plus consultés
Éboulement en Maurienne : la SNCF dresse un premier bilan des dégâts sur la voie ferrée
France Bleu Pays de SavoieSavoie : le lycée Monge à Chambéry évacué après un mail malveillant faisant état d'une menace
France Bleu Pays de SavoieEnquête mobilité : "Il y a un million de déplacements chaque jour sur le territoire de Métropole Savoie"
France Bleu Pays de Savoie