VIDÉO - Premier podium en Coupe du monde de ski pour le Niçois Matthieu Bailet
Enorme performance du Niçois Matthieu Bailet ce dimanche matin. Le skieur de l'Inter Club Nice termine 2e du Super-G de Saalbach en Autriche et décroche, à 24 ans, le premier podium de sa carrière en Coupe du monde.
A chaque week-end son héros azuréen. Après le festival Mathieu Faivre le week-end dernier en Bulgarie, vainqueur du Géant de Bansko, c'est un autre Matthieu qui fait briller la Côte d'Azur en Coupe du monde. Le Niçois Matthieu Bailet termine 2e du Super-G de Saalbach, en Autriche, derrière le Suisse Marco Odermatt et devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr. Une superbe performance pour le skieur de l'Inter Club Nice, qui n'avait jamais fait mieux que 6e sur une manche de Coupe du monde.
C'est la folie, l'euphorie !
C'est donc un premier podium pour lui, à 24 ans. 40e au général de la Coupe du monde avant de s'élancer sur la neige autrichienne, il réalise la surprise du week-end. "C'est la folie, c'est un rêve de gosse qui se réalise", raconte-t-il. "J'ai juste envie de profiter un maximum avec le groupe, le staff, après tout le travail de ces derniers mois, ça paye aujourd'hui. C'est juste une grande satisfaction" Il reste six étapes cette saison en Coupe du monde. Prochaine étape à Kranjska Gora en Slovénie.
"C'est un rêve de gosse qui se réalise" Matthieu Bailet