Rugby

10e journée de Pro D2 de rugby : le CSBJ s'incline à Carcassonne 19 à 10

Par Virginie Salanson et Antonin Kermen, France Bleu Isère vendredi 4 novembre 2016 à 22:10 Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016 à 23:29

Penisimani Fakalelu, pilier du CSBJ.
Penisimani Fakalelu, pilier du CSBJ. © Maxppp -

Pour sa première avec à sa tête son nouveau directeur sportif Richard Mc Clintock, Bourgoin-Jallieu s'est certes incliné à Carcassonne 19 à 10, mais les Ciel et Grenats ont montré un tout autre visage que lors de leurs dernières sorties.

Le CSBJ peut avoir des regrets. Bourgoin-Jallieu aurait pu, et peut être même du revenir de Carcassonne avec au moins un point de bonus défensif. Surtout au regard de la deuxième mi-temps où les Ciel et Grenat ont su mettre en difficulté une équipe de Carcassonne invaincue à domicile cette saison.

Une domination berjallienne en deuxième mi-temps

Après une bonne entame de match, le CSBJ a vu les Audois prendre le score grâce au pied de l'ouvreur Latorre. Parfois malmenée la défense berjallienne a tenu le choc, et permis à Bourgoin-Jallieu de rentrer aux vestiaires avec seulement 6 points de retard (9-3).

Le début de deuxième mi-temps n'est pas favorable au CSBJ qui concède dix points en dix minutes, avec au passage le premier essai de la rencontre inscrit à la 48ème par Jasmin. Mais les Ciel et Grenat ne vont pas lâcher, et prendre le jeu à leur compte. Bourgoin-Jallieu campe dans les 22 mètres adverses et va finir par trouver la faille à la 68ème. Fabio Da Silva aplati et après la transformation le CSBJ n'est plus mené que 19 à 10. Malgré de nouvelles situations proches de l’en but, les Berjalliens ne réussiront pas à revenir dans les clous du bonus défensif et s'inclinent finalement 19 à 10.

Beaucoup de mieux, mais une dernière place au classement

Après avoir nommé en début de semaine Richard Mc Clintok comme nouveau directeur sportif, le CSBJ a donc quelque part relevé la tête. Un premier pas dans la bonne direction. Mais malheureusement Albi s'est ce vendredi imposé contre Angoulême. Un résultat qui envoi les Berjalliens à la dernière place de la Pro D2 après 10 journées.

" Je ne suis pas déçu " Richard Mc Clintock directeur sportif du CSBJ

Comptablement la soirée n'est donc pas bonne pour le CSBJ, mais son nouveau directeur sportif Richard Mc Clintock veut surtout retenir le comportement de ses hommes : " Je ne suis pas déçu. J'ai vu les derniers matchs lorsqu'ils avaient 15 points d'écart les bras tombaient. Là à 19 à 3 on a vu une équipe de Bourgoin qui s'est encore plus rebellée, qui a encore plus joué."

Un redressement dans le jeu à confirmer par une victoire lors de la prochaine rencontre le 18 novembre à Pierre-Rajon contre le leader Oyonnax.

Les points

Carcassonne: 1 essai Jasmin (47), 1 transformation Latorre (47), 4 pénalités Latorre (6, 18, 33, 44)

Bourgoin: 1 essai Da Silva (67), 1 transformation Campeggia (68), 1 pénalité Bouillot (40)

Exclusions temporaires:

Carcassonne: Ursache (37, faute technique), Koffi (62, fautes répétées)

Bourgoin: Romano (37, faute technique)

→ Pour aller plus loin

La composition des équipes

Source lnr.fr - Aucun(e)
Source lnr.fr

Suivre le CSBJ

TwitterFacebookDailymotionInstagram