Rugby

1re journée de Challenge Cup : le FCG sombre à domicile face au LOU, 13 - 39

Par Paul Bohec, France Bleu Isère vendredi 14 octobre 2016 à 21:18

Les Grenoblois ont été largement dominés par le LOU à domicile.
Les Grenoblois ont été largement dominés par le LOU à domicile. - Laurent Lardière - FCG

Beaux vainqueurs de Bayonne le week-end dernier en Top 14, les Grenoblois ont coulé à domicile pour la première de Challenge Cup. Ils s'inclinent très largement au stade des alpes (13 - 39).

Tout est une histoire de ballons portés au cours du premier quart d'heure. Les Grenoblois rentrent bien dans leur match et inscrivent un premier essai par Loick Jammes, transformé par Bosch (8'). Mais le LOU réplique dans la foulée et égalise grâce, encore, un ballon porté et aplati par Mapusua dans l'en-but isérois.

Si la domination est plutôt grenobloise en première mi-temps, les approximations de Xavier Mignot et ses coéquipiers sont fatales : en face, le LOU ne flanche pas et est devant à la pause (13 - 16).

Nouvelle mi-temps désastreuse du FCG

La deuxième période des Grenoblois ressemble à celle face à Pau : inoffensif et friables derrière, ils offrent de nombreuses pénalités aux Lyonnais qui font le break (13 - 22 à la 65'). Les quinze dernières minutes sont un calvaire pour le FCG qui encaisse 3 essais (67', 76', 80') et offre le bonus offensif au LOU. Un sérieux revers inquiétant contre un club promu cet été en Top 14, 13 - 39.

Partager sur :