Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dans les rues de Strasbourg, ce mardi soir.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait de la fusillade qui a fait au moins trois morts et 12 blessés

Rugby

VIDEO - Le FCG poursuit sa série d'invincibilité en Pro D2 de rugby en battant Mont de Marsan 26 à 21

vendredi 1 septembre 2017 à 22:11 Par Paul Bohec, France Bleu Isère

Vendredi soir, les rugbymen du FC Grenoble ont assuré l'essentiel en battant Mont-de-Marsan, 26 à 21, au stade des alpes. Pour la 3e journée de Pro D2, les Grenoblois ont pris le match par le bon bout avant de se faire peur sur la fin mais remportent leur troisième victoire en autant de matchs.

Bastien Guillemin et les Grenoblois ont enregistré une troisième victoire en autant de matchs en battant Mont-de-Marsan 26 à 21 lors de la 3e journée de Pro D2 de rugby
Bastien Guillemin et les Grenoblois ont enregistré une troisième victoire en autant de matchs en battant Mont-de-Marsan 26 à 21 lors de la 3e journée de Pro D2 de rugby - Jacques Robert

Grenoble, France

Test réussi pour le FCG face à un candidat déclaré aux phases finales de Pro D2. Demi-finaliste l'an passé, Mont-de-Marsan était la première grosse écurie de ce championnat à se présenter face au relégué grenoblois. Au terme d'un match engagé, les Grenoblois se sont finalement imposés 26 à 21 grâce à l'exploit du jeune Gervais Cordin, les Landais repartent, eux, avec le point de bonus défensif.

Si les premières minutes du match sont équilibrés, les Isérois font la différence grâce à leur jeu de puissance un peu après la demie-heure de jeu. L'arbitre de la rencontre pénalise le pack montois et accorde un essai de pénalité au FCG (16 - 9). Un avantage que les Grenoblois vont même accentuer grâce à l'ouvreur Burton Francis, excellent en première période et auteur de 12 points au pied (trois pénalités et un drop). À la pause, le FCG mène de dix points.

Fin de match à suspens au stade des alpes

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour les Grenoblois qui vont d'abord perdre leur buteur sur blessure avant d'encaisser un essai de Dorian Laborde qui ne sera pas transformé (19 - 14 à la 60e minute). Mis sous pression, les hommes de Dewald Senekal et Stéphane Glas vont s'en remettre au très jeune Gervais Cordin, 18 ans seulement, qui va passer en revue toute la défense de Mont-de-Marsan et inscrire un essai magnifique synonyme de victoire. Les Montois reviendront bien dans le match grâce à un essai de pénalité accordé après une faute de Sawailau, sanctionné par la même occasion d'un carton jaune (26 - 21 à la 70e) mais les Isérois ne se laisseront pas surprendre et enchaînent avec un troisième succès consécutif.

En attendant le match de Colomiers, samedi, contre Bayonne, Grenoble est seul en tête de ce championnat de Pro D2 avec 12 points en trois matchs.

"Un essai incroyable" Lilian Saseras à propos du slalom de Gervais Cordin dans la défense montoise

" On montre qu'on est prêt pour le combat aussi" Dylan Jacquot, pilier du FCG

Les points

Grenoble : 1 essai de pénalité (33e) et 1 essai de Cordin (64e), 1 transformation de Gelin (64e), 3 pénalités de Francis (3e, 6e et 38e) et 1 drop de Francis (26e)

Mont-de-Marsan : 1 essai de Laborde (59e) et 1 essai de pénalité (69e) et 3 pénalités de Loustalot (9e, 14e et 28e)