Rugby

3e journée de Pro D2 de rugby : Battu 12-6 à Mont de Marsan, le CSBJ peu nourrir des regrets

Par Antonin Kermen, France Bleu Isère vendredi 9 septembre 2016 à 22:04

Les Berjalliens J.Janaudy et G.Adamou face au Montois S. Mirande (archive)
Les Berjalliens J.Janaudy et G.Adamou face au Montois S. Mirande (archive) © Maxppp -

Deuxième déplacement de la saison de Pro D2 et deuxième défaite pour Bourgoin-Jallieu. Le CSBJ a tenu le choc à Mont de Marsan, mais s'incline 12-6 et peut regretter de ne pas ramener de point de ce déplacement dans les Landes.

Le CSBJ va revenir en Isère sans le moindre point de bonus défensif. Et pourtant il y avait la place d'au moins prendre un point, voir plus ce vendredi soir lors du match de la 3ème journée de Pro D2 à Mont de Marsan. Malgré un quinze de départ en partie remanié, Bourgoin-Jallieu est resté au contact d'une équipe montoise très approximative et sortie sous les sifflets de son public.

Duel de buteur

En première mi-temps, et même si sa conquête était en dent de scie, le CSBJ a tenu le choc. Six partout à la pause, et encore 40 minutes pour espérer faire un coup sur la pelouse d'un des candidats aux phases finales. Malheureusement c'est le buteur de Mont de Marsan Gerber qui est sorti vainqueur de son duel avec les ouvreurs berjalliens Sébastien Bouillot et Jordan Michallet. Lors de la deuxième mi-temps, le CSBJ n'a pas eu assez de ballon a exploiter, et n'a pas été assez réaliste pour réussir le coup parfait à l'extérieur.

" C'est pas le bonus qu'on laisse échapper c'est la victoire" Jeff Coux, ailier du CSBJ

Un petit bonus aurait certainement adoucis le long retour en bus vers l'Isère, car les Berjalliens sont frustrés. Notamment l'ailier Jean-François Coux : "C'est pas le bonus qu'on laisse échapper c'est la victoire, c'est aberrant on avait la place cent fois de gagner! Les efforts des mecs sont pas payés c'est ça qui me rend le plus triste. Faut qu'on se remette en question car il y avait largement la place de gagner à Narbonne (la semaine dernière), largement la place de gagner ici et c'est vraiment dommageable pour la suite". Les Berjalliens sont désormais 14ème de Pro D2, et tenteront d’effacer leur déception vendredi prochain en recevant Vannes, pour les grandes retrouvailles du CSBJ avec sont public de Pierre Rajon

Les points:

Mont-de-Marsan: 4 pénalités Gerber (5, 9, 46, 65)

Bourgoin: 2 pénalités Bouillot (20, 27)

Exclusions temporaires:

Mont-de-Marsan: Gorgadze (antijeu, 39)

Composition des équipes

  - Aucun(e)
- LNR

© Ligue Nationale de Rugby

Suivre le CSBJ :

Twitter   Facebook   Dailymotion