Rugby

4e journée de Pro D2 de rugby : le CSBJ sauve le nul face à Vannes (15 - 15)

Par Gérard Fourgeaud, France Bleu Isère vendredi 16 septembre 2016 à 21:51 Mis à jour le samedi 17 septembre 2016 à 1:00

Le CSBJ a arraché le nul en toute fin de match contre Vannes (15 - 15)
Le CSBJ a arraché le nul en toute fin de match contre Vannes (15 - 15) © Maxppp -

Pour la 4e journée de Pro D2 de rugby, le CS Bourgoin-Jallieu a été tenu en échec ce vendredi par Vannes, promu cet été. Pour sa première de la saison au stade Pierre-Rajon, les Berjalliens ont longtemps été menés au score par les visiteurs mais ont réussi à arracher le nul en toute fin de match.

Le CSBJ ne renoue pas avec la victoire mais limite la casse. Menés de 8 points à cinq minutes de la sirène, les rugbymen berjalliens semblent se diriger vers une troisième défaite consécutive mais relèvent la tête au meilleur des moments pour inscrire une pénalité et un essai salvateur qui permettent aux pensionnaires du stade Pierre-Rajon d'égaliser en toute fin de match.

Bourgoin peut s'en mordre les doigts

Malgré cet essai, Bourgoin peut regretter ses trop nombreux échecs au pied alors qu'en face les buteurs vannetais n'ont pas tremblé, notamment Lux Roussarie, auteur de 4 pénalités. Avatia Silago, le trois-quart centre des Ciel et grenat a raté la transformation en toute fin de match qui aurait pu permettre à Bourgoin de s'en sortir avec les quatre points de la victoire.

Fabien Da Silva, le demi de mêlée de Bourgoin, souhaite retenir le fait que Bourgoin est une équipe qui sait produire du jeu : "Il nous faut travailler sur notre mental parce que le jeu on a montré qu'on peut l'avoir. On sait se déplacer et même malmener les équipes adverses, il suffit d'être bien dans la tête et d'avoir confiance".

Les points

Bourgoin : 2 essais de Fakalelu (32') et Coux (80') ; 1 pénalité d'Aviata (76'), 1 transformation de Michallet (32')

Vannes : 5 pénalités de Roussarie (18', 49',60',70') et Tuifua (29')

Composition des équipes

  - Aucun(e)
- LNR

© Ligue Nationale de Rugby

Suivre le CSBJ :

Twitter   Facebook   Dailymotion