- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Sports
- Rugby
- 5.000 fans maximum : pas de dérogation pour Brive - Racing, mais un test en vue d'une augmentation de la jauge
5.000 fans maximum : pas de dérogation pour Brive - Racing, mais un test en vue d'une augmentation de la jauge
Le CA Brive recevra le Racing 92 devant 5.000 personnes maximum, ce vendredi au Stadium, en match de préparation avant la reprise du Top 14. La préfecture de Corrèze n'a pas donné de dérogation pour une jauge plus importante. Mais cela servira de test en vue d'une dérogation pour la 1re journée.

La préfecture de la Corrèze a dit non : elle ne permet pas au CA Brive d'affronter le Racing 92, ce vendredi à 19 heures au Stadium, devant plus de 5.000 personnes. Il s'agit toujours, au plan national, de l'affluence maximale autorisée en lieu ouvert pour un événement. Décision prise par les services de l'Etat en Corrèze en dépit de la demande formulée par le club briviste, ainsi que l'expliquait le directeur général du club à France Bleu Limousin.
Une dérogation en jeu pour la venue de Bayonne pour la 1re journée
Mais, ce deuxième et dernier match de préparation avant la reprise du Top 14 va servir de "test grandeur nature" indique le CAB. Un essai sans faux pas permis en vue de l'obtention éventuelle d'une dérogation pour faire passer cette fois la jauge à 9.500 spectateurs pour la 1re journée du championnat et la réception de Bayonne samedi 5 septembre.
Le club demande de la discipline à ses supporters
Indiquant qu'il met "tout en œuvre pour accueillir son public dans les meilleures conditions et en toute sécurité" dans ce contexte de crise sanitaire, le CAB exhorte aussi ses fans à bien se tenir pour obtenir cette dérogation. Le club briviste les appelle à "bien respecter les gestes barrières, le port du masque et à suivre les différentes consignes de sécurité qui seront bientôt présentées".
D'autant que la décision sera prise par une nouvelle préfète, fraîchement arrivée en Corrèze. Salima Saa vient en effet de prendre ses fonctions ce lundi à la tête des services de l'Etat dans le département.
S'il en va de la pérennité économique du club, il en va aussi de l'intérêt des fans. Alors qu'il comptait 7.300 abonnés la saison passée, le CAB a bloqué sa campagne après avoir écoulé 4.500 sésames en attendant l'évolution de la situation sanitaire et de nouvelles mesures plus favorables pour rassembler le public.