Sports

6e journée de Top 14 de rugby : Grenoble retombe dans ses travers et s'incline face à Pau (38 - 39)

Par Paul Bohec, France Bleu Isère samedi 24 septembre 2016 à 20:25

Armand Battle, balle en main, et les Grenoblois font face à Pau
Armand Battle, balle en main, et les Grenoblois font face à Pau - Jacques Robert

Le FC Grenoble rugby s'est incliné à domicile contre la Section paloise, rival pour le maintien (38 - 39). C'est la deuxième défaite des Rouge et Bleu à domicile qui les laisse relégables et replonge le club grenoblois dans ses doutes.

Après leur belle victoire face à Brive à domicile, il y a deux semaines, les hommes de Bernard Jackman sont retombés dans leurs travers ce samedi contre Pau. La première mi-temps est aboutie. Malgré un premier essai palois, Jonathan Wisniewski et ses coéquipiers mettent la machine en marche pour rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (29 - 16). Le buteur grenoblois rentre tout (7/7 au pied) et Taumalolo ainsi qu'Estebanez alourdissent le score.

Deuxième mi-temps cauchemardesque

Le retour des vestiaires est beaucoup plus compliqué en revanche. Les Grenoblois passent à côté de leur sujet en deuxième période, Pau inscrit un essai et une pénalité et revient à trois petits points du FCG. Taumalolo se met à la faute et laisse ses coéquipiers à 14, obligés de se dépenser plus que de raison en phase défensive. Pour l'entraîneur, Bernard Jackman, le match s'est perdu sur l'ensemble de la deuxième période : "Les dix premières minutes de la deuxième période étaient catastrophiques. On a fait des erreurs, on a fait des fautes : on a donné l'opportunité à Pau de revenir dans le match. La rencontre ne se perd pas sur cette dernière action même si on menait au score. On l'a perdu sur toute la deuxième mi-temps. Je suis un optimiste, mais ce soir l'équipe est dans une position très difficile, on ne peut pas le cacher".

"On produit des choses d'une équipe dernière, aujourd'hui on est une petite équipe et on a fait un petit match", Fabien Gengenbacher

Jonathan Wisniewski, impérial, redonne un léger avantage à Grenoble mais Pau passe devant grâce à un essai de Vatubua, transformé par Taylor (32 - 33). S'en suit un jeu de chassé-croisé entre les deux équipes. Le FCG pense tenir sa victoire à deux minutes du terme grâce à une énième pénalité de Wisniewski, mais les Grenoblois se mettent à la faute et offrent la victoire à une équipe de Pau qui n'en demandait pas tant. Grenoble pourra nourrir de nombreux regrets au vu des 40 premières minutes et reste relégable.

Les points

Grenoble : 2 essais de Taumalolo (23') et Estebanez (33), 2 transformations de Wisniewski, 8 pénalités de Wisniewski (2', 8', 16', 19', 40', 61', 69', 78').

Pau : 3 essais de Malie (11'), Coughlan (46') et Vatubua (64), 3 transformations de Taylor, 6 pénalités de Taylor (4', 28', 37', 41', 74', 80').

  - Aucun(e)
- LNR

© LNR

Partager sur :