Sports

7e journée de Pro D2 de rugby : le CSBJ tombe contre Agen 21-14

Par Antonin Kermen et Virginie Salanson, France Bleu Isère vendredi 14 octobre 2016 à 21:51

Nicholas Price, l'ailier du CSBJ.
Nicholas Price, l'ailier du CSBJ. © Maxppp -

Première défaite de la saison à domicile pour le CS Bourgoin-Jallieu. Les rugbymen berjalliens se sont inclinés sur leur pelouse de Pierre Rajon 21 à 14 contre Agen. Les ciel et grenat sont tombé sur un os.

Il y a quelques semaines la fin de rencontre avait souri aux berjaliens, qui contre Vannes étaient allés chercher sur la sirène le match nul. Ce ne fut pas la même issue vendredi soir contre Agen, le CSBJ échouant à sept points des agennais, toujours leader de Pro D2.

Dés la première mi-temps, le SUA fraichement descendu de Top 14, affiche sa solidité. Les agennais sont les premiers à se mettre en évidence, et inscrivent le premier essai par Barthomeuf (28ème). Mais les Berjalliens tiennent tout de même le bras de fer et profitent de deux cartons jaunes successifs agennais pour prendre le score grâce à un essai de Jeff Coux (35ème). Juste avant la mi-temps, Burton Francis ramène Agen à hauteur et les deux équipes se quittent à la pause sur un score de parité 11-11.

En deuxième mi-temps, Bourgoin-Jallieu va se heurter à la défense lot et garonnaise. Malgré plusieurs possessions dans les 22 mètres adverses, les Ciel et Grenat ne marquent pas, tout le contraire d'Agen qui à l'heure de jeu profite d'un ballon mal négocié par le CSBJ pour aller à l'essai et prendre 7 points d'avance (Heriteau 63ème). "C'est vrai qu'on a pas concrétisé nos temps fort" souffle le talonneur berjallien Julien Janaudy "et eux ils viennent une fois dans notre camp et ils marquent, on est déçu".

"Il n'y a pas le feu". Théophile Cotte troisième ligne du CSBJ

Et cette fois ci la fin de match ne permettra pas au CSBJ de renverser la tendance. Après la cuisante défaite à Montauban, c'est le deuxième revers consécutif pour les berjalliens dans ce deuxième bloc du championnat de Pro D2. Ils tombent à la 14ème place. "On se met pas dans de bonnes conditions pour la suite" reconnait le troisième ligne Théophile Cotte, qui ne cède toutefois pas à l’inquiétude "il ne faut pas s'affoler c'est encore le début de saison, l'année dernière on perd nos cinq premiers matchs et on n'est pas loin de se qualifier à la fin, donc il n'y a pas le feu mais il va falloir s'y remettre".

Prochain rendez-vous pour Bourgoin-Jallieu, à Perpignan le 21 octobre.

Les points

Bourgoin: 1 essai de Coux (35e), 3 pénalités de Michallet (11e, 25e, 44e)

Agen: 2 essais Barthomeuf (28e) et Heriteau (63e), 3 pénalités de Francis (7e,40e, 44e), 1 transformation Francis (63e)

→ Lire aussi - 6e journée de ProD2 de rugby : le CSBJ s'effondre 51-7 à Montauban

Composition des équipes

  - Aucun(e)
- LNR

© Ligue Nationale de Rugby

Suivre le CSBJ :

Twitter - Facebook - Dailymotion

Partager sur :