Sports

9e journée de Pro D2 de rugby : 4 de chute pour le CSBJ, battu à domicile par Biarritz, 15 - 22

Par Paul Bohec, France Bleu Isère vendredi 28 octobre 2016 à 22:09

Le CSBJ a laissé passer sa chance à domicile contre Biarritz et s'est incliné (15 - 22).
Le CSBJ a laissé passer sa chance à domicile contre Biarritz et s'est incliné (15 - 22). © Maxppp -

Quatrième défaite consécutive pour le CS Bourgoin-Jallieu, battu par le Biarritz Olympique à Pierre-Rajon (15 - 22). Le CSBJ reste en position de relégable, quinzième de Pro D2.

Ça ne s'arrange pas pour Bourgoin-Jallieu. Les rugbymen berjalliens restaient sur trois défaites consécutives en Pro D2 (face à Montauban, Agen et Perpignan) et ont été de nouveau battus vendredi soir à domicile contre les Basques de Biarritz pour la 9ème journée de Pro D2 de rugby.

Largement dominateurs en première période, les Berjalliens ont été punis de leur manque d'efficacité. Ils avaient pourtant ouvert le score par Silago avant de se retrouver en supériorité numérique. Le CSBJ a même joué pendant plus de cinq minutes à 15 contre 13 dans l'en-but biarrot sans réussir à concrétiser sa supériorité en points. C'est finalement à la demie-heure de jeu que les Isérois se sont détachés sur un essai de Fabien Perrin, transformé par Silago (10 - 3, 30e).

Mais Biarritz ne baisse pas les bras et profite des nombreuses approximations des Ciel et Grenat pour les punir. Sur un contre de Vaka, le BO inscrit un essai et prend l'avantage après la sirène grâce à l'adresse au pied de son ouvreur, Le Bourhis (10 - 13).

Silago rate 4 pénalités

Le CSBJ relançait son match dès l'entame de la seconde période par Nicholas Price en reprenant l'avantage (15 - 13, 42e) mais laissait passer sa chance au pied. Silago a manqué trop de pénalités (2/6 au pied seulement) et Biarritz n'a pas manqué l'occasion de repasser devant. Les Basques ont pu, eux, compteur sur un buteur en forme : Le Bourhis a passé toutes les pénalités (6/6). Comble pour les Berjalliens : ils auraient pu, à la dernière minute, repartir avec le bonus défensif mais Sébastien Bouillot a lui aussi manqué une pénalité. 15 - 22 score final, et une très mauvaise opération pour le CSBJ contre un concurrent au maintien.

Les points

Bourgoin : 2 essais de Perrin (30e) et Price (42e), 1 transformation de Silago (30e) et 1 pénalité de Silago (3e)

Biarritz : 1 essai de Vaka (40e), 1 transformation de Le Bourhis (40e) et 5 pénalités de Le Bourhis (13e, 33e, 50e, 71e, 77e)

Les compositions des équipes

  - Aucun(e)
- © LNR

Partager sur :