Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Agen-USAP (23-26) - Jonathan Bousquet : "On a trouvé une vraie équipe"

-
Par , France Bleu Roussillon

Au bout du suspense, l'USAP a décroché sa demi-finale de Pro D2 à domicile. D'un coup de pied de 47 mètres en coin, Jonathan Bousquet a envoyé tout le peuple catalan à Aimé-Giral dimanche prochain !

USAP : le pied de Jonathan Bousquet à Agen : précieux !
USAP : le pied de Jonathan Bousquet à Agen : précieux !

Et Jonathan Bousquet tapa.... L'USAP se contentait déjà presque d'une simple qualification en demi-finale. Quasiment toute l'après-midi, les Catalans ont tenu cette qualification à l'extérieur, excepté durant trois minutes. L'USAP a en fait été en position de recevoir la demi pendant trois secondes... les trois dernières !

Agen - USAP, l'essai de Jonathan Bousquet en direct sur France Bleu Roussillon

Jonathan Bousquet avec 21 points est l'homme de cette rencontre. C'est lui qui inscrit le premier essai (après un gros travail de Dewaldt Duvenage et Wandile Mjekevu) et c'est surtout lui qui envoie l'USAP à Aimé-Giral sur cette ultime pénalité à quelques secondes de la sirène : "quand t'es buteur, tu récompenses les efforts de ton equipe, des fois ça passe, des fois non. Je prends ce ballon et je me pose pas de questions, je tape, ça rentre et ça récompense tous les efforts des mecs. On n'a pas eu un match facile, on a quand même été menés de dix points mais c'est cet instinct de survie qui nous a fait sortir les tripes pour aller chercher la victoire et la demi à domicile ".

L'essai de Jonathan Bousquet / USAP
L'essai de Jonathan Bousquet / USAP

USAP Bousquet \"cet instinct de survie nous a fait sortir les tripes\"

"Avec un maillot sang et or sur les épaules, on n'a pas le droit de lâcher prise."

Curieux destin ! Jonathan Bousquet ne pouvait pas échapper à la fameuse question, au fameux parallèle entre la fin de saison dernière et le match d'aujourd'hui. Sous le maillot d'Oyonnax, c'est lui qui avait marqué l'essai qui avait envoyé indirectement l'USAP en D2, aujourd'hui c'est lui qui passe donc cette pénalité décisive : " hier j'avais le maillot rouge et noir, aujourd'hui j'ai le maillot sang et or, il n'y'a pas d'autres mots ! Je respecte ce club, je respecte toutes les valeurs qu'il a apportées au rugby français après on n'est pas des machines, des fois on passe à travers et il faut être forts mentalement mais bon avec un maillot sang et or sur les épaules, on n'a pas le droit de lâcher prise !"

usap Bousquet \"avec un maillot sang et or on n'a pas le droit de lâcher prise\"

Jonathan Bousquet est sorti du vestiaire catalan, apaisé, le sentiment du devoir bien accompli même si bien sûr la saison n'est pas terminée... loin de là : "on s'était dit des choses et on les a faites ! Avoir des actes après des paroles, c'est ce qui soude une équipe. Aujourd'hui je peux rentrer dans ce vestiaire la tête haute et regarder les mecs droit dans les yeux, personne ne pourra dire quoique ce soit, aujourd'hui on a trouvé une vraie équipe ". Et tout un peuple est prêt et impatient de l'accompagner dimanche prochain vers un autre destin !

usap Jonathan Bousquet \"aujourd'hui on a trouvé une vraie équipe\"

LUNDI C'EST RUGBY en plein air et en public

Rendez-vous ce lundi 11 mai à 18h devant les locaux de France Bleu Roussillon (avenue du Maréchal Leclerc). l'émission Lundi c'est Rugby sera présentée en plein air et en public avec les joueurs de l'USAP, les entraîneurs et le président.

A lire aussi : > L'USAP décroche sa demi-finale à domicile !

La pénalité de Jonathan Bousquet qui envoie l'USAP en demi-finale à Aimé Giral / Direct sur France Bleu Roussillon

Choix de la station

À venir dansDanssecondess