Rugby

Après le report de Béziers - USAP, "garder les joueurs concentrés" pour Christian Lanta

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 13 octobre 2016 à 16:10

Christian Lanta, directeur sportif à l'USAP
Christian Lanta, directeur sportif à l'USAP © Maxppp - Harry Ray Jordan

L'USAP n'a pas eu à effectuer le trajet pour Béziers. Pour Christian Lanta, ce report n'est pas un problème il faut juste garder les joueurs concentrés et les préparer à jouer très rapidement, si tel était le cas.

Les joueurs de l'USAP étaient dans un hôtel à Rivesaltes quand ils ont appris le report du match. C'était le point de rendez vous pour se concentrer sur la rencontre avant de faire l'heure de bus pour Béziers.

Finalement, une fois la confirmation totale du report du match, les joueurs sont repartis à Aimé-Giral. Certains ont couru, d'autres se sont entraînés aux tirs aux buts.

Les premières informations font état d'un report de match à dimanche. Christian Lanta et son staff se préparent donc à une nouvelle préparation pour le derby.

"Les joueurs s'entraîneront dès ce samedi matin." Christian Lanta

Christian Lanta (directeur sportif de l'USAP) : ""Très franchement s'il y a une qualité dans le sport de haut niveau c'est bien ce pouvoir d'adaptation. Effectivement, on préfère jouer au jour donné mais après c'est un réaménagement. Ce matin, on savait déjà que le terrain de Béziers était détrempé, à certains endroits on ne voyait pas les lignes et donc on savait qu'on était en alerte. Le plus inquiétant était aussi les conditions annoncées pour la fin de journée où beaucoup d'eau devrait tomber sur Béziers et ça a confirmé l'annulation.

Pour que les joueurs ne restent absolument pas dans le doute, dès le report annoncé on leur a donné un nouveau planning. On s'entraînera donc dès ce samedi matin et si le match est confirmé à dimanche on fera une mise en place le samedi après-midi. Pour les joueurs il y a toujours une décompression sur le moment parce qu'il y a beaucoup de tension dans la préparation d'un match, les joueurs se projetaient déjà dans ce match qui est d'une énorme importance pour nous. Forcément il y a une décompression sur le coup mais dès demain matin, les joueurs seront totalement concentrés."

Partager sur :