Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ASM Clermont Auvergne : Jules Plisson va s'engager pour deux saisons

L'ouvreur international, 30 ans, a donné son accord au club auvergnat. Il y retrouvera son ancien manager Jono Gibbes et va tenter de se relancer après une expérience mitigée au Stade Rochelais.

Jules Plisson rejoint l'ASM Clermont Auvergne Jules Plisson rejoint l'ASM Clermont Auvergne
Jules Plisson rejoint l'ASM Clermont Auvergne © AFP - XAVIER LEOTY / AFP

Une année charnière pour l'ASM Clermont. Parmi les chantiers prioritaires du club auvergnat en matière recrutement, trouver des ouvreurs de haut niveau pour pallier les départs de Camille Lopez et de l'Irlandais John Joseph Hanrahan, qui ne sera finalement pas conservé. 

Publicité
Logo France Bleu

Après la signature du Toulonnais Anthony Belleau, c'est donc un autre international tricolore qui va débarquer en Auvergne. Selon nos confrères de Canal+, Jules Plisson, 30 ans, 18 sélections, a donné son accord et retrouvera Jono Gibbes, son ancien manager du Stade Rochelais. Pour l'heure, l'ASM n'a pas officialisé cette arrivée.

La dernière sélection de Plisson chez les Bleus remonte à juin 2018 contre la Nouvelle-Zélande. 

Lopez à Bayonne ?

Après avoir quitté le "cocon familial" du Stade Français, Jules Plisson avait souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en s'engageant en Charente-Maritime . Mais pour l'heure, le bilan est assez mitigé. L'ancien Parisien n'apparait pas comme un élément incontournable de l'effectif désormais dirigé par l'Irlandais Ronan O'Gara. La Rochelle a déjà trouvé son successeur en la personne du Palois Antoine Hastoy.

L'arrivée de Plisson permet à Clermont de libérer Camille Lopez de sa dernière année de contrat. Le Béarnais pourrait s'engager en faveur de l'Aviron Bayonnais et être associé à Maxime Machenaud.

Publicité
Logo France Bleu