Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Aviron Bayonnais : le conseil de surveillance spécial fusion accouche d'une souris

Par

Le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais s'est réuni ce jeudi matin, au lendemain de la manifestation qui a réuni un bon millier de personnes à Bayonne. Il devait se prononcer sur le projet d'équipe commune avec le Biarritz Olympique mais des membres ont soulevé un point de conflit juridique. Le vote doit se tenir la semaine prochaine.

Logo Aviron Bayonnais / Biarritz Olympique
Logo Aviron Bayonnais / Biarritz Olympique

Le conseil de surveillance de l'Aviron Bayonnais ce jeudi matin qui a duré près de 2h a accouché d’une souris. Après présentation par le président Manu Mérin du projet déjà étalé dans la presse, des membres de l’assemblée ont soulevé un point de conflit juridique sur la représentativité au conseil.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la direction, Alain Afflelou (absent) ayant signé le compromis de vente de toutes ses parts dans l’Aviron, il n’est plus actionnaire et donc plus membre du conseil de surveillance, mais pour les opposants, le montant du rachat n’ayant pas encore été versé en totalité (les acheteurs ont jusqu’au 15 juin pour le faire), Afflelou serait toujours actionnaire et aurait donc du être convoqué…

Résultat : on se quitte et on se revoit la semaine prochaine, cette fois pour voter pour ou contre le projet et convoquer dans la foulée une assemblée générale extraordinaire 15 jours après qui in fine adoptera ou repoussera le mariage avec le BO.

A suivre : en fin de journée, Manu Mérin doit présenter le projet de fusion devant les actionnaires de l'Aviron Bayonnais.

A LIRE AUSSI

EN IMAGES - Un bon millier de manifestants à Bayonne pour dire "non à la fusion"

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu