- Accueil
- Sports
- Rugby
- Aviron Bayonnais : Manu Mérin a présenté aux actionnaires le projet de fusion avec le Biarritz Olympique
Aviron Bayonnais : Manu Mérin a présenté aux actionnaires le projet de fusion avec le Biarritz Olympique
Opération séduction pour le mariage du rugby basque ! Après Serge Blanco mardi à Biarritz, c'est Manuel Mérin qui a présenté ce jeudi soir le projet d'union entre l'Aviron et le BO aux actionnaires, les véritables propriétaires des équipes professionnelles, et donc décideurs de leur avenir.

Le président bayonnais a exposé ce jeudi soir le dossier de la fusion entre l'Aviron et le BO devant 80 personnes, soit environ 2/3 des actionnaires, réunies à l'Hôtel Chiberta.
► ECOUTER | Les précisions de Thibault Vincent
La fusion serait fixée au 16 juillet
Selon les informations qui ont filtré de la réunion, la date butoir pour réaliser la fusion des deux entités professionnelles serait fixée au 16 juillet. Les actionnaires bayonnais devraient de nouveau être convoqués avant la fin du mois, pour voter cette fois et définitivement adopter ou repousser le mariage des deux clubs.
En attendant, les dirigeants de l'Aviron présentent ce vendredi le projet aux partenaires. Manu Mérin a promis d'aller à la rencontre des supporters d'ici une semaine.
A LIRE AUSSI
► Aviron Bayonnais : le conseil de surveillance spécial fusion accouche d'une souris ► EN IMAGES - Un bon millier de manifestants à Bayonne pour dire "non à la fusion"
Le Biarritz Olympique condamné aux prud'hommes
Par ailleurs, une information France Bleu Pays Basque : le Biarritz Olympique a été condamné aux prudhommes. La SASP BOPB doit verser 270.000 euros à Iain Balshaw. L'arrière champion du monde avec l'Angleterre avait été contraint d'arrêter sa carrière en raison d'une blessure, mais le club biarrot a commis des irrégularités dans le non renouvellement de son contrat.