Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Barrage Champions Cup - Gloucester/UBB | Saïd Hirèche : "Ils nous avaient tout simplement éclatés"

-
Par , France Bleu Gironde

Le troisième ligne de Brive a croisé à deux reprises cette saison la route des vainqueurs de la Challenge Cup et il s'en souvient. L'ancien Aurillacois annonce un duel spectaculaire et croit aux chances de l'Union Bordeaux-Bègles.

Saïd Hirèche (à droite) à côté de son coéquipier Simon Pinet sur France Bleu Limousin.
Saïd Hirèche (à droite) à côté de son coéquipier Simon Pinet sur France Bleu Limousin. © Radio France

France Bleu Gironde : Vous avez croisé Gloucester à deux reprises cette saison. Quelle image vous a laissé cette équipe ?

Saïd Hirèche : Déjà au match aller (défaite 55-0), ils nous avaient tout simplement éclatés. C’est vrai que notre équipe était remaniée mais ils nous ont dominés dans tous les secteurs du jeu et ils gagnaient tous les duels. Très impressionnants chez eux mais tout au long de la poule aussi car ils ont mis des fessées à toutes les équipes quasiment.

C’est une équipe qui joue beaucoup ?

Ils ont un ailier, Charlie Sharples, qui avait marqué trois essais contre nous, ils se servent de leur numéro 8 (Ben Morgan actuellement blessé) et de leur centre international Billy Twelvetrees pour avancer beaucoup. Je trouve que c’est une équipe qui ressemble un peu à celle de Bordeaux car ils ont des avants capables de jouer comme il faut les duels, de faire des passes après contact. Et derrière il y a des pattes comme à Bordeaux avec Talebula et Guitoune. Ça promet une belle confrontation.

"Je me souviens qu’à Brive, ils avaient tenu le ballon pendant de très longues séquences et ça piquait ! Je trouve que c’est une belle équipe, très complète. Bordeaux va devoir sortir un gros match"

Il y a des points faibles ?

Il faudrait demander aux entraîneurs qui sont mieux placés que moi pour donner des conseils mais je pense qu’il faut les empêcher d’avancer, éviter qu’ils gagnent trop de duels. Après, on avait réussi à les mettre à mal sur les ballons portés donc peut-être qu’il y a un point faible sur lequel s’appuyer.

L'un des principaux dangers à Gloucester, c'est le demi de mêlée international écossais Greg Laidlaw.
L'un des principaux dangers à Gloucester, c'est le demi de mêlée international écossais Greg Laidlaw. © Maxppp

C’est une équipe qui fait mal ?

Ils avancent et mettent beaucoup de volume de jeu donc c’est assez contraignant et usant. C’est pour cela qu’il faut rester concentré tout le match car on n’est jamais à l’abri d’un essai. Je me souviens qu’à Brive, ils avaient tenu le ballon pendant de très longues séquences et ça piquait ! Je trouve que c’est une belle équipe, très complète. Bordeaux va devoir sortir un gros match pour pouvoir jouer la coupe d’Europe la saison prochaine.

Au complet, l’UBB peut-elle rivaliser ?

Oui. Ils ont raté la qualif en barrages de très peu le week-end dernier et ils vont essayer de se rattraper là dessus. Je pense que cette équipe, au complet et très impliquée sur 80 minutes, peut rivaliser avec Gloucester et c’est ce que je lui souhaite.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess