Barrages de Pro D2 : le FCG vient à bout de Biarritz et se qualifie pour les demi-finales
L'aventure continue pour le FCG ! Les Grenoblois se sont imposés 33 à 26 contre Biarritz au stade des Alpes. Prochaine étape la demi-finale et un déplacement à Montauban samedi prochain.

Du suspens jusqu'au bout samedi soir dans ce barrage entre le FCG et le BO. Si les Grenoblois ont globalement maîtrisé la première période, les Biarrots ont mis les bouchées doubles après la pause (16 - 11). Pas complexée par la grosse ambiance du stade des Alpes - une ola sauvage a même été aperçue ! - l'équipe de Gonzalo Quesada a répondu coup sur coup aux Isérois tout au long de cette rencontre.
C'est systématique : quand les Grenoblois ont aplati, les Biarrots les ont imité dans les minutes qui suivent. Incapables de faire réellement la différence, les Rouge et Bleu se sont fait peur, mais Biarritz a manqué d'assurance dans les derniers mètres.
Un match serré, tendu jusqu'au bout, à l'image du barrage entre Mont-de-Marsan et Béziers (31-23) plus tôt dans l'après-midi. En position d'outsider en demi-finale, ce sera cette fois au tour du FCG d'essayer de jouer les troubles fête à Montauban (Sapiac, 18h). Une rencontre à vivre en direct sur France Bleu Isère.
Les points
Grenoble : 3 essais (Nkinsi 33e, Hunt 41e et Kilioni 73e) / 3 transformations (Mélé 34e, 42e et 74e) / 4 pénalités (Mélé 6e, 17e, 27e et 64e)
Biarritz : 3 essais (Tawalo 38e et 47e, Loustaunau 76e) / 1 transformation (Lucu 48e) / 3 pénalités (Lucu 11e, 28e et 55e)
La composition des équipes
