Rugby

Brive attend Agen avec appétit à l'heure de midi

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin samedi 12 septembre 2015 à 18:51

Brive défie Agen à 12h30, ce dimanche, horaire déjà testé l'an passé à Paris
Brive défie Agen à 12h30, ce dimanche, horaire déjà testé l'an passé à Paris © Radio France - Radio France

Le CAB veut être exact au rendez-vous face aux Agenais à l'inhabituel horaire de 12h30. Forts du point de bonus défensif ramené de La Rochelle, le week-end dernier, les rugbymen brivistes espèrent conclure en beauté avant une trêve de cinq semaines.

C'est un match important que va disputer le CA Brive, ce dimanche, face au SU Agen pour la 4e journée du Top14. Il va mettre fin à un bloc de quatre rencontres consécutives, depuis le début du championnat, avant une coupure de cinq semaines pour cause de coupe du Monde de rugby en Angleterre (18 septembre - 31 octobre).

Se mettre à l'abri avant la trêve

Et à cette occasion, les rugbymen brivistes accueillent leurs homologues agenais, promus cette saison. Ce match met aux prises deux équipes candidates au maintien et les Corréziens n'ont pas d'autre ambition que de signer une deuxième victoire à domicile après celle face au Stade-Français Paris, champion de France en titre, il y a deux semaines. "On est dans l'obligation de gagner", lance le demi-de-mêlée Jean-Baptiste Péjoine, "surtout avant la coupure pour la coupe du Monde. D'avoir une deuxième victoire consécutive au Stadium, plus le point de bonus défensif pris à La Rochelle samedi dernier, nous permettrait d'aborder la coupure plus sereinement."

J-B Péjoine affiche les ambitions : "On est dans l'obligation de gagner"

Les Corréziens ne prennent pas ce rendez-vous à la légère face au promu agenais. Les Lot-et-Garonnais ont, certes, perdus deux fois à Grenoble (38-23) puis contre Toulouse (9-20). Mais ils ont signé leur premier succès face au Racing, 30-18, le week-end dernier. "Ils proposent de très belles choses", prévient l'entraîneur des lignes arrières brivistes, Philippe Carbonneau, "on a bossé sur ça toute la semaine, et nous essaierons de le reproduire sur le match."

Philippe Carbonneau : "Il faudra se méfier d'Agen du début jusqu'à la fin"

Pâtes et blancs de poulet à 8h30

Les organismes devront, en tout cas, être bien réveillés pour ne pas passer à côté du rendez-vous. Le match est fixé à l'inhabituel horaire de 12h30, déjà expérimenté l'an passé par le CAB

"C'est la même préparation que pour un match le soir ou l'après-midi" - Hugues Briatte, 3e ligne du CA Brive

Les Brivistes étaient allés décrocher le point du bonus défensif sur la pelouse du Stade-Français Paris (20-17). "Ca reste un bon souvenir, nous avions fait un match plutôt bon", se remémore le 3e ligne Hugues Briatte qui ne voit pas réellement d'inconvénient. "Nous avons rendez-vous tôt, c'est vrai. Mais, concrètement, c'est exactement la même préparation que si nous jouions le soir ou l'après-midi. Je doute que cela nous perturbe." Les Brivistes se retrouvent à 7h30 ce dimanche matin, avant d'avaler un plat de pâtes et de blancs de poulet à 8h30. Et c'est avec appétit que la CAB affrontera ensuite Agen à l'heure de midi.